Menu
Forums
Nouveaux sujets
Chercher dans les forums
Quoi de neuf ?
Nouveaux sujets
Nouveaux messages de profil
Activité récente
MacGeneration
MacGeneration
iGeneration
WatchGeneration
Je veux le.top
iOccasion
RefurbGeneration
Connexion
S'inscrire
Rechercher
Rechercher par titre uniquement
Par:
Par:
Rechercher
Par:
Par:
Menu
Forums
Forum Mac
Mac portables
Problème ouverture session
JavaScript is disabled. For a better experience, please enable JavaScript in your browser before proceeding.
Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement.
Vous devez le mettre à jour ou utiliser un
navigateur alternatif
.
Répondre à la discussion
<blockquote data-quote="Debunk" data-source="post: 13925101" data-attributes="member: 1176355"><p>week end de repos, je suis de retour</p><p></p><p>Voici le résultat:</p><p>(j'ai réactiver>désactiver <em>csrutil</em> ce w-e par soucis de sécurité)</p><p>(le DDE Clone est repasser disk0 entre temps, j'ai pris la commande précédente)</p><p>[CODE]</p><p>Volume Recovery HD on disk0s3 force-unmounted</p><p>Fsck /dev/disk0s3 ....10....20....30....40....50....60....70....80....90....100</p><p>Adjust completed successfully</p><p>/dev/disk0 (external, physical):</p><p> #: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER</p><p> 0: GUID_partition_scheme *1.0 TB disk0</p><p> 1: EFI EFI 209.7 MB disk0s1</p><p> 2: Apple_HFS Clone 998.0 GB disk0s2</p><p> 3: Apple_Boot Recovery HD 650.0 MB disk0s3</p><p>[/CODE]</p><p></p><p>Par ailleurs, j'ai profiter du week-end pour réfléchir à comment organiser mes données après ce pépin.</p><p>Après m'être baladé sur votre site, j'en ai conclu que FusionDrive avait pas beaucoup d'avenir, CoreStorage (voir FileVault) était pas super pratique, et qu'il fallait peut être mieux investir dans un SSD formaté APFS, faire une migration données propre sous Sierra, réinstaller les applis, puis passer et se fixer sur Mojave (le MBP étant mi-2012), afin d'être à jour. Si tu as une opinion...</p><p></p><p>Dans tout les cas, je voudrais bien terminer les manipulations commencées avec toi, pour avoir un vrai "Clone" complet (avec Recovery bootable) sur le HDD 1To, utilisable un temps, puis reformater le SSHD (avant de le ranger ou nouveau DDE).</p><p>Je sais pas si c'est long</p></blockquote><p></p>
[QUOTE="Debunk, post: 13925101, member: 1176355"] week end de repos, je suis de retour Voici le résultat: (j'ai réactiver>désactiver [I]csrutil[/I] ce w-e par soucis de sécurité) (le DDE Clone est repasser disk0 entre temps, j'ai pris la commande précédente) [CODE] Volume Recovery HD on disk0s3 force-unmounted Fsck /dev/disk0s3 ....10....20....30....40....50....60....70....80....90....100 Adjust completed successfully /dev/disk0 (external, physical): #: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER 0: GUID_partition_scheme *1.0 TB disk0 1: EFI EFI 209.7 MB disk0s1 2: Apple_HFS Clone 998.0 GB disk0s2 3: Apple_Boot Recovery HD 650.0 MB disk0s3 [/CODE] Par ailleurs, j'ai profiter du week-end pour réfléchir à comment organiser mes données après ce pépin. Après m'être baladé sur votre site, j'en ai conclu que FusionDrive avait pas beaucoup d'avenir, CoreStorage (voir FileVault) était pas super pratique, et qu'il fallait peut être mieux investir dans un SSD formaté APFS, faire une migration données propre sous Sierra, réinstaller les applis, puis passer et se fixer sur Mojave (le MBP étant mi-2012), afin d'être à jour. Si tu as une opinion... Dans tout les cas, je voudrais bien terminer les manipulations commencées avec toi, pour avoir un vrai "Clone" complet (avec Recovery bootable) sur le HDD 1To, utilisable un temps, puis reformater le SSHD (avant de le ranger ou nouveau DDE). Je sais pas si c'est long [/QUOTE]
Insérer les citations…
Vérification
Publier votre réponse
Forums
Forum Mac
Mac portables
Problème ouverture session
Bas