Problème paiement Apple Store

pruno07

Membre actif
6 Mai 2006
116
2
Bonsoir à tous.

Après mure réflexion je me suis décidé à acheter mon MBP 15".
Je suis dégouté car après avoir suivi toutes les étapes de commande, on me refoule ma CB (pourtant créditée) pour une histoire de plafond dépassé...

J'essaye avec celle de mon père : idem.

Ma seule solution reste la CB de ma copine. Le problème c'est qu'elle n'a pas la même adresse que moi donc il y aura une adresse facturation et une de livraison à mon nom (je suis obligé car je souhaite bénéficier de l'offre apple on campus).

J'ai cru comprendre que ces 2 adresses différentes pourraient entrainer la demande de justificatifs... mais lesquels?

Certains ont-ils déjà rencontré des soucis pour le paiement (qui ne semblent pas justifiés...)?
Merci de me faire partager vos expériences.

Ton problème de carte bancaire "refoulée" est le résultat du plafond que tu ne dois pas dépasser lorsque tu fais un achat avec ta carte bleue visa par exemple. Ce dont n'est pas responsable Apple, mais qui provient de la politique de ta banque me semble-t-il.

Ok.
Ma carte est une visa donc je comprends mais celle de mon père à déjà chauffé bien plus que ça à la FNAC lol.
Un plafond spécial internet?

Non je ne crois pas, le fait d'acheter sur l'internet ne joue aucun rôle à moins d'avoir un code particulier pour éviter de communiquer le code habituel sur l'internet et ce afin d'éviter les conséquences désastreuses que pourrait procurer le piratage de tes données bancaires.

Mais si tu as une autorisation de X Euros par semaine et que tu as déjà utilisé 1/3 de ladite autorisation alors il ne t'en restera plus que 2/3 par exemple et cela peut suffire à empêcher un achat de se réaliser alors même que le plafond lors de l'achat n'est pas atteint.

No lo sé !

Néanmoins je ne pense pas que cela pose problème. A voir donc avec une autre bonne volonté ! :D

Il semblerait que ça ne pose pas de problème en soit mais Apple parle d'éventuels justificatifs demandés (par la banque je suppose pour vérifier que ce n'est pas un vol de carte) sans être précis...

Ton problème de carte bancaire "refoulée" est le résultat du plafond que tu ne dois pas dépasser lorsque tu fais un achat avec ta carte bleue visa par exemple.
Pour chaque cas et chaque carte bancaire il y a un plafond mensuel d'achat (sur internet ou ailleurs) à ne pas dépasser, par exemple pour ma CB Visa le plafond est de 2 500 euros, extensible sur demande (et selon l'état de ton compte et revenus) à 3 500 euros maximum.
Les conditions peuvent varier d'un cas et d'une banque à l'autre. Contacter ta banque pour plus de précisions.
Apple n'a rien à voir là-dedans ;)

D'autre part, cela m'est arrivé une fois, je peux (à condition évidemment que la somme totale se trouve sur mon compte de dépôt) demander à mon conseiller de dépasser pendant une certaine durée (1 mois par exemple) le plafond alloué pour atteindre par exemple 4000 €.

Ainsi tu fais un virement de ton livret A par exemple pour alimenter ton compte de dépôt et ainsi effectuer par carte bancaire le paiement qui en temps normal dépasserait le plafond. :p

J'ai eu le même souci pour la commande mon iMac mardi 10 août, j'ai de suite téléphoné à ma banque qui m'a indiquée que le plafond de ma carte n'était pas dépassée et que rien n'empêchait cet achat ! Bizarre !
J'ai donc fait un virement !

Même soucis vendredi avec une mastercard, pour les paiements sur Internet il y a bien un plafond, sauf qu'en fait il y a deux plafonds : le premier pour le paiement national et le deuxième pour l'international et Apple est considéré comme de l'international. Du coup ma banque a augmenté les deux plafonds et s'est passé comme une lettre à laposte.

Même soucis vendredi avec une mastercard, pour les paiements sur Internet il y a bien un plafond, sauf qu'en fait il y a deux plafonds : le premier pour le paiement national et le deuxième pour l'international et Apple est considéré comme de l'international. Du coup ma banque a augmenté les deux plafonds et s'est passé comme une lettre à laposte.
Et c'est la preuve formelle de cet écart pour le paiement d'un article via internet selon le type de carte employé.

Je vais voir avec la banque.

Sinon une idée des justificatifs si 2 adresses différentes?
vous avez tout à fait le droit de faire des cadeaux avec votre carte de crédit et donc de faire des achats avec une adresse autre que celle de la facturation.

Vous avez résolu le problème, mais pour ce qui est des justificatifs, ça peut être que Visa téléphone au propriétaire de la carte pour savoir si l'achat est bien validé par l'utilisateur (ça m'est arrivé).

Vous avez résolu le problème, mais pour ce qui est des justificatifs, ça peut être que Visa téléphone au propriétaire de la carte pour savoir si l'achat est bien validé par l'utilisateur (ça m'est arrivé).
Tout dépend de la banque, par exemple la BNP m'envoie systématiquement à partir d'un certain montant d'achat sur le net un SMS contenant un code pour finaliser l'achat.

Oui je suis convaincu de ces plafond. C'est dommage que les banques n'informent pas dès le départ le client (enfin moi, vous je ne sais pas...).

J'aurais dû me rendre à la banque pour régler ça mais j'ai craqué, ça m'a soulé et j'ai envoyé le chèque.

Maintenant je stresse car j'aimerai recevoir ma commande avant le 31 août...
Chèque envoyé le mercredi 11/08, débité le samedi 14/08.
Ce lundi matin 16/08 je suis toujours en "vérification " de la commande.

J'espère que vu qu'ils ont récupéré les sous ça va vite se débloquer car j'ai en plus l'option anti-reflet qui va rallonger l'expédition de 3 jours...

Sur le calendrier je leur laisse 3 semaines de délais ce qui me semble raisonnable avec la logistique et l'informatique en 2010 lol.
Le problème c'est les jours "ouvrés" ce qui n'est plus le même calcul...

Trop content car la commande a été validée dans la journée ;-)
Livraison prévue entre le 27 et le 30/08.
Je suis impatient et j'espère qu'il n'y aura pas de problème dans l'acheminement...

PS : convaincu n'était pas le mot effectivement... ... merci pour les infos en tout cas ;-)

Bonjour,
J'ai commandé, hier soir, un joli Macbook Pro 15 pouces + iPod Touch 32Go sur l'Apple Store en ligne. J'ai eu le malheur de recevoir un mail m'annonçant que mon compte n'a pas été débité suite au refus de la banque. Le mail m'annonce qu'Apple réitérera la demande d'autorisation au cours des deux jours ouvrés à venir. Or nous sommes jeudi et dans les deux jours ouvrés à venir signifie qu'ils vont réitérer la demande lundi prochain ? (ou alors le jeudi est compris dans les deux jours ouvrés) ?
Sachant que je commande le tout avec la réduction AoC (qui prend fin mardi 7 septembre) que dois-je faire ? Je vais régler le problème avec la banque (sûrement une histoire de plafond dépassé) mais imaginons qu'une merdouille arrive lundi, je serai un peu limite au niveau des délais non ?
Dois-je contacter Apple ?