problème partage imprimante

jarogui

Membre enregistré
9 Février 2004
8
0
j'ai 2 macs en réseau, un imac et un i-book équipé d'une carte air port express. j'ai un accès internet en ADSL par freebox activé en routeur et équipé d'une carte wi-fi. Pas de problème en ce qui concerne Internet, je surfe sur l'imac en ethernet et sur l'i-book en sans fil. Pas de problème également pour le partage des fichiers entre les deux macs, tout se passe bien.
En revanche, je n'arrive pas à effectuer le partage de l'imprimante, j'ai une HP multi-fonctions 1610. Mon imprimante est reliée à l'imac par cable USB mais je n'arrive pas à configurer celle-ci pour pouvoir imprimer avec mon i-book en sans fil.
Quelqu'un peut-il m'aider. Merci d'avance

Normalement il faut vérifier :
-que l'imprimante marche déjà en local, avec le mac relié en usb. Si tel est le cas alors tu peux envisager de la partager

-pour la partager, rien de plus facile, tu vas dans partage (préférences systèmes/partage) et tu coches dans la liste des partages "partage d'imprimantes". Si ça ne marche pas c'est qu'il y a un problème.

Donc normalement aucun besoin de configurer l'imprimante en elle-même.
Tiens nous au courant

Merci de m'avoir si vite répondu. Mon imac marche très bien avec l'imprimante reliée avec cable USB, j'ai également dans les préférences sysètème partage cocher la case partage d'imprimante mais ça ne marche pas.
Y-a-t'il une autre explication ? Merci d'avance.

Ca y est, ça marche. J'avais bien effectué les opérations de partage nécessaires dans les préférences, mais j'avais dû omettre de cocher une case. J'ai tout repris à zéro et maintenant tout marche. Merci infiniment à pilou2 pour sa gentillesse.

content pour toi.... :up: :D ........