Problème partage MAC/WINDOWS

th93370

Membre confirmé
16 Juillet 2007
11
0
Bonjour,

Config : MAC OS 10.3

Voici mes 3 problèmes

1- Accès au MAC à partir du PC : le partage windows, partage de fichiers a été activé. Le PC arrive a se connecter au MAC mais demande un mot de passe et bien que je lui indique la connexion est refusée. Pourquoi ?

2- Sur le MAC je ne comprends pas, quand je vais dans le fichier SMB.CONF, je ne vois pas de ligne concernant le groupe de travail ( ici WORKGROUP ). Pourquoi ? Il faut le rajouter à la main ?! Ca me parait bizarre...Avez vous une idée ?

2- partage imprimante : le partage d'imprimantes a été activé mais qd j'essaie d'editer des fichiers de config de CUPS, je n'arrive pas à enregistrer mes modifs bien que j'ai enlevé "lecture seule". Deuxièmement quand je clique sur "addprinter" dans l'interface web de CUPS il me demande user/mot de passe. Que dois-je saisir et auquel ou changé le mot de passe si je ne le connais ?

Merci à ceux qui m'aideront car c'est important pour moi ! C'est un enfer je ne connais rien à MAC et ça commence déja à m'enerver. Je veux juste que mon lien MAC/PC + imprimante se fasse sans problème...

A bientot !
 
Bon dès que j'ai eu fini de rédiger, j'ai cliqué sur "Envoyer la réponse" et ma nightly build de FF3 a planté :( Du coup, flemme de tout re-taper, je le fais en version courte:

1) Il faut vérifier que Win ne tente pas de se connecter en root ou sur un dossier/volume sur lequel tu n'as pas tous les droits. Essaie de te connecter sur ton dossier home avec ton nom d'utilisateur mac et ton mot de passe habituel.

2) Les ordinateurs du réseau doivent être dans le même groupe de travail pour pouvoir communiquer. Or, le groupe de travail par défaut sous windows est, il me semble, quelque chose du genre "MSHOME" (mes souvenirs sont un peu vagues là dessus) alors que sur OS X c'est "WORKGROUP" (ça c'est sûr)

Pour changer le groupe de travail sur Windows : v. support Microsoft

Pour changer le groupe de travail sur OS X:
- Lancer /Applications/Utilitaires/Format de fichiers
- Cliquer sur le cadenas et s'identifier
- Sélectionner SMB/CIFS et cliquer sur le bouton "Configurer"
- Taper le nom du groupe de travail et valider.

3) Je me rappelle avoir eu un tel problème avec CUPS sous Panther. Je ne me souviens plus très bien de la solution, c'est un peu vieux. Une recherche sur le web m'a permis de trouver cette page qui explique que le problème peut être réglé de deux manières:
- se connecter en root. Mais cela implique de définir un mot de passe root (le compte root n'est pas activé par défaut dans OS X, il faut l'activer manuellement) car laisser le champ "mot de passe" vide ne résout pas le problème.
- modifier la configuration de CUPS pour autoriser tous les accès. Mais je déconseille vivement de faire cela, c'est mauvais pour la sécurité du système...
 
  • J’aime
Réactions: Diablovic
Merci beaucoup pour ton aide je vais essayer tout ça ce week end car la je n'ai rien sous la main.

Par contre pour le 1, j'avais essayé ceci déja...

Merci encore !
 
Par contre comment faire pour editer un fichier tel que /etc/cups/mimes.cov car je n'arrive pas à enregistrer mon travail, meme en ayant enlever lecture seule.

D'habitude sur linux je tape :wq! mais la ça ne passe pas.
 
1- Accès au MAC à partir du PC : le partage windows, partage de fichiers a été activé. Le PC arrive a se connecter au MAC mais demande un mot de passe et bien que je lui indique la connexion est refusée. Pourquoi ?

Moi aussi j'avais ce soucis.
Dans la case IDENTIFIANT je rentrais WORKGROUP/MON IDENTIFIANT
Puis tu rentre ton mot de passe dans la case prévue.

En remplacant bien sur par ton groupe de travail et ton identifiant.
Et là ca marchais !