Probleme partage photothèque

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si celà solutionnera ton problème, mais moi en tout cas je l'ai résolu.

J'avais tout d'abord tenté le coup des autorisations sur mon dossier image

Puis j'avais déplacé iphoto library dans "partagé" et retenté la manip des autorisations avec le résultat ci-dessus (début du post), pour revenir après a remettre la library dans mon dossier image sans plus de succès.

Depuis, j'ai tenté une nouvelle manip: J'ai crée une nouvelle phothotèque sur mon DD après avoir détruit l'ancienne (depuis Alt au lancement d'Iphoto) ou j'ai importé l'ensemble de mes photos après les avoir bien sur préalablement copiées sur mon DDE depuis iphoto (attention, les photos JPEG, pas la photothèque !).

Bon, bien entendu j'ai perdu tous mes évenements et j'ai du passer une journée à tout reconstruire (évenements et albums) mais je pensais qu'il y avait peut-être un problème au niveau de ma phothèque initiale.

J'ai refait la manip des autorisations, et çà a marché en partie, car j'avais un autre message d'erreur sur la session de ma femme cette fois à l'ouverture d'iphoto qui me disais que la sauvegarde ne pouvait se faire correctement.

J'ai lancé un coup de "maintenance" et désormais tout marche nickel

Voilà. Un Mac user content
wink.gif
 
Merci de ton coup de main.

De mon côté, je suis en train de faire quelque chose d'assez semblable, d'une façon un peu différente: comme les liens de mes photos pointent vers différents fichiers, je réimporte tout dans iPhoto, et je trie à la main les doublons.

Après, je jetterai les autres fichiers, puisque tout sera bien dans iPhoto library.

Normalement. :mouais:

J'espère que, de cette façon, j'obtiendrai comme toi une photothèque "clean", que je pourrai alors copier sans problème et autoriser pour les autres sessions.

Je reviens donner le résultat dès que j'ai fini (je ne fais pas que ça, donc ça pourra prendre du temps...!.
 
Bon, me revoilà...

J'ai une chouette iPhoto library toute propre, plus de dossiers qui traînent dans Images, bref tout clean.

En revanche, toujours pas moyen de la rendre disponible pour toutes les sessions. La copie se déroule impec, iPhoto de la session principale démarre dessus sans problème, mais que dalle pour les autres utilisateurs.

J'en ai un peu plein mon ionf, là. :mad: