Bonjour à tous, depuis mac os 10.13.4, j'ai un problème avec mon imprimante wifi et mon nas wd my cloud qui n'est plus détecté par mon mac après un certain temps. Quand j'allume le mac pas de problème, je peux imprimer et accéder à mon nas qui sont tout les deux connecté sur ma livebox 4. Mais après un certain temps quand je sors mon mac de veille mon imprimante et mon nas disparaissent. Le seul moyen de les faire revenir c'est de redémarrer mon mac mais après ça recommence. J'ai tenté un formatage de mon mac sans sauvegarde et c'est toujours pareil. J'ai contacté apple ils ne savent pas pourquoi pourtant depuis plusieurs années ça a toujours fonctionné parfaitement bien. Avez vous le même problème? Quelqu'un qui possèdent une lb4 peut il me faire un retour au cas où le problème viendrait de la lb4 et une mise à jour bugé de celle-ci. Je doute car le fait de redémarrer ma lb4 ne fait pas réapparaître mes appareils il a juste un redémarrage du mac qui fait réapparaître mais temporairement. Comme apple ne peuvent pas m'aider il faut que j'élimine toute les pistes. Merci