Problème partage réseau

Ben5988

Membre actif
10 Novembre 2017
261
24
35
Cambrai
Bonjour à tous, depuis mac os 10.13.4, j'ai un problème avec mon imprimante wifi et mon nas wd my cloud qui n'est plus détecté par mon mac après un certain temps. Quand j'allume le mac pas de problème, je peux imprimer et accéder à mon nas qui sont tout les deux connecté sur ma livebox 4. Mais après un certain temps quand je sors mon mac de veille mon imprimante et mon nas disparaissent. Le seul moyen de les faire revenir c'est de redémarrer mon mac mais après ça recommence. J'ai tenté un formatage de mon mac sans sauvegarde et c'est toujours pareil. J'ai contacté apple ils ne savent pas pourquoi pourtant depuis plusieurs années ça a toujours fonctionné parfaitement bien. Avez vous le même problème? Quelqu'un qui possèdent une lb4 peut il me faire un retour au cas où le problème viendrait de la lb4 et une mise à jour bugé de celle-ci. Je doute car le fait de redémarrer ma lb4 ne fait pas réapparaître mes appareils il a juste un redémarrage du mac qui fait réapparaître mais temporairement. Comme apple ne peuvent pas m'aider il faut que j'élimine toute les pistes. Merci
 
Cela a certes un rapport apparent avec la mise à jour du système mais il s'agit d'un problème réseau donc je déplace côté Réseau.

Les connexions deviennent impossibles après une sortie de veille ou simplement après un certain temps ?
Par ailleurs, les appareils sont bien toujours accessibles simplement sur le réseau : ils ont une adresse IP et un ping les trouve ?
Pour l'adresse IP, la LiveBox l'indique. Pour faire un ping, on peut utliiser Terminal ou l'utilitaire graphique qui se trouve dans /Applications/Utilitaires.
 
Je ne peut te dire si le problème intervient après la mise en veille ou juste un certain temps car c'est un imac récent avec les nouvelles mise en veille automatique je ne peux choisir un temps. je vais essayer de désactivé la mise en veille voir ce que ça donne.

Lors du problème, Pour mon nas il reste accessible via l'adresse ip dans safari ça me permet d'accéder à l'interface web. Idem pour l'imprimante qui est une hp avec airprint.
Si je vais dans aller dans le finder et se connecter au serveur et que je met l'ip de mon nas manuellement j'arrive a accéder au contenu. Pour l'imprimante le mac me dit qu'elle est hors ligne malgré que j'arrive à accéder à l'interface web avec safari et son ip et la obligation de redémarrer mon mac pour la rendre detectable et imprimer.

Je ne sais pas quel protocole utilise mes appareils pour être détectable dans partagé et réseau sur le mac. Par contre mon apple tv détecte toujours très bien mon nas que ça soit protocole upnp dlna et smb via l'apps infuse. Et via mon iPhone l'imprimante est toujours détectée via airprint aucun problème.

Le plus embêtant c'est l'imprimante car plus possible d'imprimer le temps que je ne redémarre pas. Après pour mon nas si je met l'ip manuellement dans se connecter au serveur je peux y accéder mais c'était mieux avant quand tout fonctionnait car j'avais juste à ouvrir le finder et dans partagé ou dans réseau j'avais wdmycloud juste à cliquer et j'y accédais automatiquement. Là ça fonctionne après un redémarrage temporairement et ça disparaît
 
Dernière édition: