Probleme partition avec windows 8

julien.4

Membre enregistré
21 Avril 2013
1
0
34
Bonjour à tous,

J'ai un souci avec ma partition windows 8 sur mon mac et j'ai besoin de votre aide..
Je vous fait un bref état des lieux:
J'ai un mac book pro 13 pouces de système d'exploitation Mac OS X 10.6.8 et de processeur 2,4 GHz Intel Core 2 Duo.
Ayant récemment intégré une école d'ingénieur, j'avais besoin de logiciels propres à windows pour suivre mes études. J'ai donc décidé de partitionner mon mac. J'ai réalisé la partition avec windows 7 puis j'ai mis à jour cette version avec windows 8 professionnel.
D'apparence, le système fonctionne bien. Mais seulement d'apparence...:

-> Je peux pas faire fonctionner certains logiciels ( Eclipse, LaTeX..). Les installations n'ont pas abouti.

-> Je n'ai pas de sons. Je n'arrive pas à installer le pilote propre aux hauts parleurs mac.

-> J'aimerais aussi pouvoir avoir la configuration de mon clavier comme un mac sous windows.

Je sais pas comment résoudre ces problèmes !
Je pense que les 2 premiers problèmes sont dus au fait que bootcamp n'est pas adapté à Windows 8.
J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu ces problèmes. Et si vous avez des conseils ou des solutions pour m'aider, ça serait sympa...

Merci d'avance.

Il n'est pas prévu d'utiliser W8 sur un MBP13 2010, par conséquent Apple ne fournit pas les drivers Windows pour ce matériel.

Ceci n'explique que le point 2.

Tes logiciels devraient s'installer.

il n'y aurait pas aussi un souci avec les pilotes bootcamp ?

Il me semble que ceux qui sont compatibles avec Windows 8 ne sont pas les mêmes que ceux tu avais installés pour SEVEN...