Problème partition Bootcamp

datarask

Membre confirmé
4 Août 2008
22
0
Longueuil QC - CANADA
bonjour tout le monde,
mon probleme est comme suit, j'ai créé une partition bootcamp sur mon imac intel 2ghz et 2Go de RAM, et apres installation de windows et tout, la partition est instable, ca fige sans cesse et l'image vas et viens, ca veux dire ecran completement noir appart le curseur .. je suis pas sur que c'esty un mechant virus ou si c'est ma partition a un probleme, mais c'est pour la Néme fois que je reformate, toujours des problemes, des fois ca demarre plus, je viens de reformater et je veux une bonne méthode pour réstaurer ma partition sans avoir a reformater et tout installer a chaque fois. comme une image disque etc ( sauf que j'ay conais absolument rien, sinon je vais pas demander de l'aide:siffle:)
pour info, j'utilise aucun antivirus et je passe bcp de temps sur windows a cause d'un satané programme qui n'a jamais décidé sortir une version mac mais qui est irremplacable pour moi...
merci de votre aide et bonne journée a tous

Merci de ne pas poster n'importe où. ici on traite des problèmes matériels. Il existe un forum consacré à l'installation de Windows, il sert à quoi d'après toi ? On déplace.
 
Salut,



Pour ta partition OS X, effectue un clone bootable (une sauvegarde démarrable) sur un DD externe, de sorte que tu n'aies pas besoin de tout reinstaller manuellement après chaque formattage. On préconise généralement Copy Carbon Cloner (gratuit) ou l'excellent SuperDuper! (payant mais pas très cher).

Pour ta partition bootcamp, tu peux utiliser Winclone (gratuit, sauvegarde non démarrable) pour sauvegarder le contenu de ton environnement Windows.

Utilise impérativement un antivirus et un antispyware sur Windows (certains sont gratuits et "suffisamment" efficaces).

Il faut une version de Windows non "trafiquée" ni modifiée, sinon cela peut être source de problème. Il est bien clair que les drivers pour Windows se trouvant sur le DVD de Leopard doivent être installés.

Plutôt que de créer une partition bootcamp, tu peux te poser la question si ton logiciel peut fonctionner en virtuel. Si ce logiciel ne demande pas de grosses ressources 3D, cela devrait être bon.

Il existe plusieurs logiciels qui permettent de virtualiser Windows:
- Parallels Desktop (payant),
- VMware Fusion (payant),
- VirtualBox (gratuit).

Ces logiciels permettent de virtualiser Windows "au sein" de la partition OS X (donc sans avoir à redémarrer sur une partition dédiée comme avec bootcamp).


N.B.2: Pour des questions de licence, les versions Vista Basic et Premium ne sont virtualisables qui si elles intégrent le pack SP1.
N.B.2: Il y a une partie du forum consacrée à Windows sur Mac...
 
merci beaucoup pour votre intérêt,
j'ai effectué une image avec winclone sur un DD externe au cas ou, et j'ai fait une recherche sur les logiciel de protection windows, j'ai trouvé une coupe gratuit et efficace d'apres les avis des utilisateurs ...
et a propos du logiciel il est effectivement tres gourmend j'avais deja éssayé vmware c'etait trop lent ...
je croise les doight pour que ca reste stable le plus long possible :rolleyes:
merci encore l'ami :up: