Problème passage iPhone 4 à 4S

masterpiou

Membre confirmé
9 Janvier 2012
19
0
43
Salut à tous,

Je viens d'acheter un iPhone 4S pour remplacer mon 4. J'ai reçu ce nouveau joujou réinitialisé, normal.
Je l'ai donc allumé, configuré les paramètres de langue etc...puis tenté de lancer une restauration sur base de la dernière sauvegarde iCloud de mon ancien iPhone 4.

Vu la lenteur, j'ai décidé d'interrompre, de remettre ma SIM dans l'ancien 4, de brancher celui-ci via USB pour forcer une sauvegarde iTunes et plutôt restaurer à partir de ça.

J'ai ensuite rebranché le 4S, lancé une restauration sur base de cette sauvegarde iTunes, mais arrivé en fin de processus, j'ai reçu un message d'erreur...
J'ai réinitialisé le 4S et je suis reparti sur une sauvegarde iCloud...on va y arriver. Cette fois, il est allé au bout et je retrouve donc mes paramètres, photos, appris, etc...

Par contre, quand je branche ce dernier 4S à iTunes via USB, il le reconnait mais me dit qu'un autre iDevice a déjà été connecté à cet ordinateur et me propose que 2 options: utiliser comme nouvel iPhone ou restaurer sur base d'une sauvegarde iTunes!

Je n'ai donc pas accès aux infos et à la gestion de ce nouveau 4S. Que faire?

Lors de la mise à niveau de mon flux de photo sur le 4S, j'ai également reçu un message d'erreur m'annonçant que je n'avais plus assez de stockage pour pomper l'ensemble du flux sur le 4S, or je vois dans iCloud qu'il me reste 1,6Go sur 5 de libre. Quand je vais dans "stockage et sauvegarde">"gérer le stockage", je vois que mes 2 iPhone apparaissent. Comment récupérer l'espace dispo pour le 4S et virer le 4?

Merci d'avance,

Phil