Problème pavé numérique clavier Apple BT

plume457

Membre confirmé
26 Février 2007
74
2
Basse Normandie
Bonjour à tous

Voilà je suis sur mac mini g4 avec minipartner en Firewire, auparavant je bootais sur le firewire, mais dernièrement jai voulu tout remettre sur le mac mini en bootant en interne.
Clonage ok avec Clone X 3.
Par contre depouis 2 jours je m'aperçois d'un problème : mon pavé numérique ne fonctionne plus en mode chiffre, meme en l'activant grâce à la touche d'activation...
très enervant... je me suis aperçu pourtant quand changeant de session il marche par miracle, mais dès que je retourne dans ma session principale il ne marche plus.

J'ai réparé les autorisation de mon disque interne et rien de mieux.

est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

mertci d'avance

recherche la plist du clavier dans la session ou il fonctionne, et duplique la dans celle ou ça déconne !

recherche la plist du clavier dans la session ou il fonctionne, et duplique la dans celle ou ça déconne !

alors : j'ai trouvé en plist :

com.apple.keyboardtype.plist

com.apple.symbolichotkeys.plist

j'ai copié les deux le dossier préférence dans la session ou le pavé numérique déconne mais aucun changement...

j'ai aussi copié dans le dossier préférence du system pour voir mai rien non plus

de quel plist parle tu pour le clavier ?
sachant que mon clavier est un apple en BlueTooth
moi je n'y connais pas grand chose dans les plist...

alors : j'ai trouvé en plist :

com.apple.keyboardtype.plist

com.apple.symbolichotkeys.plist

j'ai copié les deux le dossier préférence dans la session ou le pavé numérique déconne mais aucun changement...

j'ai aussi copié dans le dossier préférence du system pour voir mai rien non plus

de quel plist parle tu pour le clavier ?
sachant que mon clavier est un apple en BlueTooth
moi je n'y connais pas grand chose dans les plist...

A vrai dire, je n'en ai pas idée, d'autant qu'en ce qui me concerne, j'en reste au clavier USB. Mon conseil était d'ordre général.