Problème PB 1400/Carte Compact Flash

Crétin

Membre enregistré
9 Novembre 2003
6
0
Bonjour à tous (et merci d'avance à ceux qui pourront m'aider)

Etant actuellement en pleine phase de remise en forme de mon vieux Powerbook 1400 longtemps "oublié" dans un placard (extension mémoire, passage à Mac Os 8.5, en attendant de le rendre wi-fi), je viens de faire l'acquisition d'un adaptateur PCMCIA pour carte Compact Flash (de marque Kouwell, PCMCIA type II) et d'une carte Compact Flash 1 Go (de marque Intuix, 70x).

Selon mes recherches sur le web, mon Powerbook devrait reconnaître l'ensemble (ce qui m'offrirait un espace de stockage non négligeable pour un Mac au disque dur de 1,3 Go seulement, ainsi qu'un moyen aisé d'échanger des fichiers avec mon imac). Malheureusement, une fois l'adaptateur et la carte insérés dans le port PCMCIA, le Powerbook les éjecte en préextant que "le disque "sans titre" est introuvable", ce qui n'a a priori pas beaucoup de sens...

Est-ce que quelque chose m'échappe ? Je ne pense pas avoir besoin d'un driver, mais j'ai peut-être un réglage à faire au niveau des extensions ? Ou, plus simplement, pensez-vous que c'est mon Powerbook qui est défectueux ?

Merci d'avance pour vos réponses !