Problème PDF dans Mail

rominos

Membre enregistré
1 Novembre 2009
1
0
Bonjour à tous,

Depuis maintenant 2 ou 3 jours, visualiser un fichier pdf reçu dans mail m'est impossible. Que je l'ouvre avec safari ou avec aperçu j'obtiens toujours un fichier où les caractères sont remplacés par des petits carrés de couleurs... Je pense qu'une capture d'écran sera plus parlante...

J'ai regardé les préférences dans mail, dans apercu mais je n'ai pas trouvé de solutions...

Pour info, je suis sous iMac de 2011, sous 10.7.5

Merci d'avance,

Romain

Bonsoir, cela se produit-il avec des expéditeurs différents ? As-tu essayé de t'envoyer un PDF à l'origine valide ? Cela se produit uniquement avec des PDFs obtenus via Mail ? Ceux obtenus via le navigateur web s'ouvrent sans problème ? Ceux créés à partir du Mac (en utilisant l'option PDF du dialogue d'impression des logiciels Mac) sont-ils lisibles ?

As-tu essayé de les ouvrir avec le lecteur PDF gratuit d'Adobe (http://get.adobe.com/fr/reader/) ?

As-tu essayé de les obtenir et de les ouvrir via un autre compte utilisateur ?

As-tu installé des plug-ins, des modules qui interviennent sur le système et qui pourraient perturber la lecture des PDF ?

Note du modo : rominos, quoi que tu veuilles visualiser dans Mail, ça n'a tien à faire ici, ainsi que tu aurais pu l'apprendre, si tu avais pris une minute pour lire cette annonce "à lire avant de poster" épinglée en tête du forum !

On déménage.

Dernière édition par un modérateur: