probleme pdf et impression...

ticaos

Membre confirmé
29 Novembre 2007
24
0
cote d'azur
bonjour a tous ! voila j'ai un probleme et je ne comprend pas... quand je lance l'impression d'un pdf mon imprimante ne trouve pas la tache a effectuer . elle demare cherche du papier pendant quelques minutes et puis rien... quelqu'un peut m'aider??? merci
 
Salut. tente une réparation des autorisations.

vérifie aussi que ton imprimante est correctemment connectée. teste aussi avec word ou text edit.

apres tout ce temps je me rend conte que quelqu'un m'a répondu... merci meme si ca fait 2 mois...
ca tombe bien puisque ca ne marche toujours pas! depuis deux mois
c 'est quoi une reparation des autorisation??? je suis vraiment nulle ...
merci pour ton aide
 
bonjour donc c une epson stylus dx 7450 .
j'ai verifier les autorisation sur l'utilitaire de disque ... mais j'ai rien vu ...
desolée mais j' ai du mal avec ce genre de manip je ne suis pas abituée.
 
bonjour donc c une epson stylus dx 7450 .
j'ai verifier les autorisation sur l'utilitaire de disque ... mais j'ai rien vu ...
desolée mais j' ai du mal avec ce genre de manip je ne suis pas abituée.
Bonjour,
"Vérifier" ne suffit peut-être pas, surtout si tu n'es pas habituée à te servir de ce genre de fonction.
As-tu cliqué aussi sur "Réparer les autorisations du disque" ?
En ayant avant cliqué une fois sur ton DD principal (Normalement "Macintosh HD") pour le surligner et qu'il soit bien pris en compte.
 
Bonjour,
"Vérifier" ne suffit peut-être pas, surtout si tu n'es pas habituée à te servir de ce genre de fonction.
As-tu cliqué aussi sur "Réparer les autorisations du disque" ?
En ayant avant cliqué une fois sur ton DD principal (Normalement "Macintosh HD") pour le surligner et qu'il soit bien pris en compte.

salut oui j'ai osé appuyer sur ce bouton " reparer les autorisations" ca m'a fait peur mais ca n'a rien fait de plus ... je viens d'essayer encore une impression de pdf et toujours pareil l'imprimante ce lance fait des petits bruits et puis la ou elle devrait commencer a imprimer, le document ce met sur liste d'attente et si je relance la tache ... pareil a nouveau sur liste d'attente... pour les autres format je n'ai aucun probleme...
 
b quand je lance l'impression d'un pdf mon imprimante ne trouve pas la tache a effectuer . elle demare cherche du papier pendant quelques minutes et puis rien...

"Quand je lance l'impression d'un pdf", dis-tu : c'est-à-dire tu ouvres un pdf (dans Aperçu ou ailleurs) puis tu demandes Imprimer ? (là, ce n'est pas normal)

Ou ouvres-tu un fichier (d'un autre format que pdf) pour l'Imprimer et choisir alors le gros bouton PDF dans la fenêtre qui s'affiche ? (le bouton fabrique alors un pdf, mais ne lance pas l'imprimante : c'est normal)
 
"Quand je lance l'impression d'un pdf", dis-tu : c'est-à-dire tu ouvres un pdf (dans Aperçu ou ailleurs) puis tu demandes Imprimer ? (là, ce n'est pas normal)

Ou ouvres-tu un fichier (d'un autre format que pdf) pour l'Imprimer et choisir alors le gros bouton PDF dans la fenêtre qui s'affiche ? (le bouton fabrique alors un pdf, mais ne lance pas l'imprimante : c'est normal)

salut. oui j'ouvre un fichier qui est deja en pdf et quand je lance l'impression ca va en liste d'attente... l'imprimante fait des bruits (normaux) et plus rien.