Problème pour changer de compte iCloud

Grahamcoxon

Membre actif
Bonjour,

Je vous explique mon problème : Ma femme et moi avons chacun un iPhone et un iPad. Cela fait des années que nous partageons le même compte AppStore afin de ne pas payer 2 fois les applications, et j'avais également mis, bêtement, le même compte iCloud, car je pensais que c'était obligatoire. Etant précisé que je n'ai pas activé iCloud sur les appareils de ma femme, pour éviter justement que nous ayons les mêmes contacts, etc..

Aujourd'hui je veux faire table rase, garder le même compte itunes, mais que ma femme utilise iCloud et utilise son propre compte sur son iPhone et son iPad. J'ai donc créé un compte, jusque là pas de problème. J'ai commencé par son iPad. Le problème et qu'il n'y a pas d'autre solution a priori que de supprimer le compte précédent du téléphone, ce qui en fait supprime TOUTES les données (contacts, ...etc) du téléphone !! Et c'est ce qui c'est passé pour l'iPad. Donc je redémarre un nouveau compte de zéro ! Je ne veux pas faire la même chose pour son iPhone car je vais tout perdre !
Vous allez me dire qu'il suffit de d'abord sauvegarder ses contacts sur le Mac. Sauf que j'ai fait la mise à jour vers Mavericks et que je découvre à l'instant qu'on ne peut plus synchroniser par fil ! Bref je ne sais plus quoi faire, et je n'ai pas envie de me retaper la saisie de tous les contacts à la main !! Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci par avance !