Problème pour compiler sous terminal

Kibon

Membre confirmé
31 Octobre 2008
13
0
Bonjour à tous!

Dans le cadre d'un stage, je vais devoir programmer sous Java, n'ayant aucune connaissance en progra (sauf visual basic!!).
J'ai récupérer la version SVN du programme sur lequel je vais bosser et je lance la compilation en utilisant terminal.
Voici le message d'erreur qui s'affiche:

Julien:Capsis Cassou$ ant compile
Buildfile: build.xml

compile:
[javac] Compiling 3301 source files to /Users/Cassou/Documents/Capsis/bin
[javac] /Users/Cassou/Documents/Capsis/bin/capsis/util/GDialog.java:39: cannot access jeeb.lib.util.AmapDialog
[javac] bad class file: /Users/Cassou/Documents/Capsis/ext/jeeb-util.jar(jeeb/lib/util/AmapDialog.class)
[javac] class file has wrong version 50.0, should be 49.0
[javac] Please remove or make sure it appears in the correct subdirectory of the classpath.
[javac] import jeeb.lib.util.AmapDialog;
[javac] ^
[javac] 1 error

BUILD FAILED
/Users/Cassou/Documents/Capsis/build.xml:64: Compile failed; see the compiler error output for details.


Quelqu'un a-t-il une idée??
J'ai l'impression que c'est java qui merde: que je lance les prefs java, ça quitte inopinément comme dirait l'autre...

J'espère avoir était compréhensible, vu que je suis pas du tt dans mon domaine:siffle:

Merci pour votre aide!
 
salut,
je connais pas java mais j'aurai tendance à faire ce qui est écrit dans le message d'erreur..
genre, voir jeeb.lib.util.AmapDialog, car il semble qu'il y a un souci avec la version de ce fichiers..

bad class file: /Users/Cassou/Documents/Capsis/ext/jeeb-util.jar(jeeb/lib/util/AmapDialog.class)
[javac] class file has wrong version 50.0, should be 49.0
[javac] Please remove or make sure it appears in the correct subdirectory of the classpath.
[javac] import jeeb.lib.util.AmapDialog;
 
À première vue je dirais que tu compiles (enfin si on peut appeler ça compiler) avec une mauvaise JDK. Vérifie celle qui est demandée par ton application. Par défaut sous mac os x c'est une 1.5 normalement.
Tu dois pouvoir la modifier en définissant la variable JAVA_HOME sur une autre JDK, elles sont toutes installées ici :
System/Library/Frameworks/JavaVM.framework/Versions

Assure toi aussi que tu as récupéré les bonnes sources...
 
  • J’aime
Réactions: Etoile d'araignee
Merci pour l'aide!!

J'y vois enfin plus clair.
En effet, dans les versions de Java, dans le dossier CurrentJDK, c'est la 1.5.
Or le programme que j'utilise fonctionne avec la 1.6 (j'en suis sûr).
J'ai essayé de récupérer la jdk 1.6 sans succès.

Est-elle dispo sur mac?

Merci encore!
 
Sur Leopard Intel 64 bits (processeurs Core2Duo) uniquement.
Seul Apple fournit officiellement Java pour Mac OSX, pas de distribution par Sun. Par contre il me semble qu'il y a une version "privée" qui traîne quelque part sur le net.
 
Elle est déjà installée la 1.6 sous os x normalement et je viens même de te dire où, elle est juste pas en jdk par défaut. Essaye de taper ça avant de compiler :
Bloc de code:
export JAVA_HOME="/System/Library/Frameworks/JavaVM.framework/Versions/1.6/Home"
ensuite pour vérifier la version :
Bloc de code:
java -version
Si ça ne marche pas, crée un compte développer sur le site d'Apple, et elle doit être dispo là bas.