Problème pour convertir Pdf numérisé en un format word

fdetcheverry

Membre confirmé
10 Avril 2019
11
3
39
Bonjour,
je me présente, je m'appelle Franck, j'ai 35ans et j'habite Saint Pierre et Miquelon. J'ai actuellement un macbook pro retina 15pouces, 1 phone SE et 1 Ipad mais je ne suis pas vraiment calé en informatique, c'est d'ailleurs pour ça que je viens vous demander des conseils vous vous en doutez! lol.
Mon problème est le suivant : J'ai acheter Pdfelement 6 pro et je souhaite convertir avec un document numérisé en pdf en document modifiable word. lorsque j'essaie de le faire, le logiciel m'indique (en bleu):

-Ce logiciel semble être PDF numérisé, voulez-vous appliquer l'ORC?
Je clique donc sur lancer l'ORC, le téléchargement de 400Mo démarre et peu après j'ai un message d'erreur en rouge qui apparaît : Les capacités de stockage sont insuffisantes pour continuer. (voir capture d'écran)

Je décide alors de le mettre à jour et cette fois ça me marque
: erreur durant la mise à jour et un texte en anglais : PDFelement 6 Pro can't be updated when it's running from a read-only volume like a disk image or an optical drive. Move PDFelement 6 Pro to your Applications folder, relaunch it from there, and try again. (voir capture d'écran)

Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème?
d'avance merci
Franck
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2019-04-10 à 12.20.48.png
    Capture d’écran 2019-04-10 à 12.20.48.png
    1,4 Mo · Affichages: 243
  • Capture d’écran 2019-04-10 à 18.46.37.png
    Capture d’écran 2019-04-10 à 18.46.37.png
    1,6 Mo · Affichages: 268
  • J’aime
Réactions: fgfdgd
Bonjour,

Ca fait pas longtemps que t'es sous Mac toi. Bienvenu dans ce monde du coup :)
Le message est en fait assez clair, du moins pour quelqu'un qui parle anglais. Il ne faut pas que tu ouvres PDFelement 6 Pro directement depuis l'image disque, il faut que tu le déplaces (en fait, ça va en créer une copie) vers le dossier Applications
 
C'est bien ce que j'avais compris mais je ne sais pas comment faire parce que je l'ai mis dans le dossier application et ça ne marche toujours pas.
 
Merci pour le lien mais je n'arrive pas à le voir (voir capture d'écran jointe). Heureusement que ces machines sont faites pour le grand public!!
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2019-04-10 à 19.45.41.png
    Capture d’écran 2019-04-10 à 19.45.41.png
    1,3 Mo · Affichages: 249
Oups sorry… C'est une vieille vidéo qui requiert QuickTime — mais comme j'ai un vieux système, je ne m'en étais pas rendu compte.

Voici à peu près les mêmes explications, mais truffées de pubs hélas :
https://www.macplanete.com/dossiers/27323/installer-une-application-sur-mac-os-x-macos

Il faut évidemment commencer par quitter PDFElements, puis dans le Finder sélectionner son icône dans la fenêtre qui s'ouvre quand tu double-cliques sur le fichier .dmg que tu as téléchargé. Ensuite, glisser cette icône dans le dossier Applications de ton disque principal.
 
Dernière édition par un modérateur:
Hummmh… Moi non plus.

Quand tu ouvres la fenêtre du dossier Applications, tu y trouves bien l'icône de PDFElements et c'est sur celle-la que tu double-cliques pour le lancer ?
 
oui j'ai bien l'icone et je double clic dessus. je viens d'aller voir dans le finder et l'application que j'ai téléchargé est une image disque (peut être de là que viens le problème. J'ai essayer de le télécharger avec apple store mais cette fois je n'arrive pas à l'enregistrer.

avec l'apple store, il s'ouvre bien mais il y a une case ''restaurer l'achat'', je clique dessus et rien ne passe. J'ai pourtant acheté une clef que j'ai entré sur l'image disque téléchargé auparavant.
 
Dernière édition par un modérateur:
je viens d'aller voir dans le finder et l'application que j'ai téléchargé est une image disque
Quand ton image disque est ouverte, tu as une fenêtre avec l'icône de l'application PDFElements qui apparaît.

Tu dois ensuite déplacer cette icône dans ton dossier Applications (Ton ordinateur > MacintoshHD > Applications). Ça crée une copie de l'application sur ton disque dur. Tu refermes l'image-disque et tu l'éjectes.
Ensuite seulement, tu double-cliques sur l'icône nouvellement créée dans ton dossier Applications.

(J'insiste lourdement, même si je pense que c'est déjà bien ce que tu as fait…)
 
Je viens de le refaire et toujours pareil. Pas si simple mon problème. Si j'arrivais à entrer ma clef avec l'application téléchargée avec l'apple store peut-être que ça marcherai mais je n'arrive pas.
 
tu l'as acheté où PDFelement Pro dans un 1er temps ? sur le site de l'éditeur ?
puisque tu parle ensuite de l'apple store
Sinon supprimes-le et recommence la procédure
c'est quand même curieux ton histoire

Après , je ne suis pas convaincu par l'efficacité de PDFelement Pro / Acrobat pro dans l'export vers Word ...
 
la première fois sur le site de l'éditeur et après j'ai voulu essayer avec l'apple store. ça marche mais je n'arrive pas l'enregistrer avec apple store. c'est comme-ci il fallait que je le rachète avec l'apple store

Quand je vais dans ''aide'' avec la version téléchargée avec l'éditeur il y a "enregistrer'' pas avec la version apple store. voir captures d'écran jointes
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2019-04-10 à 21.33.30.png
    Capture d’écran 2019-04-10 à 21.33.30.png
    1,7 Mo · Affichages: 237
  • Capture d’écran 2019-04-10 à 21.33.01.png
    Capture d’écran 2019-04-10 à 21.33.01.png
    1,8 Mo · Affichages: 240
Dernière édition par un modérateur:
tu as 2 versions dans ton dossier Applications ?
et quand tu re-cliques sur s'enregister sur la version de l'éditeur tu as quoi qui s'affiche ?

tu peux faire un screen de ton dossier Applications où il y PDFelement Pro, comme ça :
aRQ5S7t.png
 
J'ai supprimer la version éditeur, je l'ai remise et j'ai fait pareil avec celle de l'app store et ça ne change rien.
Ce qui m'étonne c'est sur la version éditeur je m'enregistrer avec ma clef et l'enlever quand je veux et pas avec l'app store. La seule option avec l'app store c'est de l'acheter sauf que je l'ai déjà acheté! version app store en capture d'écran
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2019-04-10 à 21.48.04.png
    Capture d’écran 2019-04-10 à 21.48.04.png
    78,8 KB · Affichages: 226
Et tu l'as sup comment ? en déplaçant l'application ds la corbeille et en la vidant ?
Manuellement en recherchant les fichiers qui s'y rapportent ou avec un logiciel de nettoyage ?
il te reste peut-être des traces
les principaux chemins :
KeTcKqM.png


vérifie déjà ça , supprimes-la proprement
réinstalle la version achetée , celle de l'éditeur , rentre ta clef
sinon , je ne vois pas ... contacte le support le l'éditeur et jette un oeil sur le forum

Autrement / ton 1er post quand tu parles de 400Mo pour l'OCR c'est pour 1 page ?!
 
je l'ai juste mis à la poubelle. ça ne peut pas marcher, je n'ai toujours qu'un alias dans mon dossier application et je ne sais pas pourquoi alors qu'avec l'apple store j'ai l'appli entière
 
un Alias ????
vire ta version de l'Apple store et vide ta corbeille
sur ton Alias , clic droit => afficher l'original ( il est bien quelque part ...)
c'est sûr que si tu lances l'app depuis un Alias , ça ne va pas marcher (d'où ta 2ème capture de ton #1) . Mets ton Application "PDFelementPro6.app" dans ton dossier Application

Bon , je vais me coucher , je ne sais pas quelle heure il est chez toi mais il est 2h du mat là ... donc @+;)