Problème pour installer G'MiC

Liloumaleï

Membre enregistré
3 Mars 2014
4
1
Bonsoir (et merci d'avance à tous ceux qui tenteront de m'aider),

Je viens demander conseil parce que je bloque depuis des heures pour installer G'MIC (pour Gimp). Il faut bien avouer que je ne suis pas très douée en informatique...

Bref, j'ai téléchargé la version pour Snow Leopard sur le site officiel de G'MIC. Seulement voila... Je me retrouve avec un fichier "Lisez moi" que je ne comprends pas du tout.

Voici ledit fichier :

596856Capturede769cran20140303a768222259.png

387642Capturede769cran20140303a768222510.png

J'ai placé le fichier "gmic_gimp" dans Utilisateur/Bibliothèque/ Applications Supports/Gimp/Gimp 2.8/Plugs in mais lorsque j'ouvre Gimp, G'mic n'apparaît pas dans les filtres (comme ce devrait être le cas non ???)

J'ai aussi installé Xcode et Macports du coup (même si je ne sais pas trop ce que sont ces trucs) mais rien y fait.

A noter que si je clique sur le fichier , ceci apparait :

909002Capturede769cran20140303a768222341.png

Toute aide serrait la bienvenue, je suis désespérée.

Dernière édition:
C'est peut-être un peu excessif...

Il faudrait déjà s'assurer que tu as téléchargé et installé la bonne version du machin (j'ai vu sur le site qu'il y en a plusieurs disponibles).

Parce que, en tout cas, il semble bien que la bibliothèque X attendue soit plus récente que celle installée.

Quelle version de GIMP as-tu installée : celle nécessitant X11 ou celle compilée avec Quartz ? Dans ce dernier cas, c'est peut-être pour ça que ça ne marche pas ?

Dernière édition:
Ça... Je ne connais pas les arcanes de GIMP mais je pense que pour qu'un module puisse être chargé, il y a intérêt à ce que ses bibliothèques puissent l'être et là, ça paraît compromis.

Au pire, puisse que MacPorts est installé, tu recompiles le tout : comme ça ce sera cohérent.