Problème pour obtenir les illustrations d'albums

sebastien_r31

Membre enregistré
28 Juillet 2009
3
0
Salut à tous,

Je rencontre un problème pour obtenir mes illustrations d'albums. Alors que ca a très bien marché pour mes 2 premiers albums, les 2 suivants ont des soucis.
Le 1er a l'air d'être du au fait que l'album, de gorillaz, contient 4 chansons d'autres artistes (various artists) et itunes ne trouve cherche donc pas l'album de gorillaz mais various artists (je précise que l'album est un original)
Le 2ème est clandestino de manu tchao, et itunes ne trouve pas, c'est bizarre... Peut etre estce parce que le nom de l'album est complet et qu'il faudrait avoir ecrit que clandestino ? Comment modifier les titres, artistes etc sur itunes ?

Merci d'avance
Sébastien

Ne jamais laisser Itunes aller chercher les illustrations sur le site Itunes Store...

Mais toujours aller les cherchers sur Google Image ou Amazon et les inclure à la main.

C'est la seule façon qu'elles soient inscrites dans le fichier et ne soit pas liées au compte itunes...

Si pour une raison ou une autre on n'a plus de compte Itunes... on perd ses pochettes. Sauf celles des albums achetés sur l'itunes store en téléchargement...

Sache que même avec des albums correctements taggés Itunes a du mal a trouvé les pochettes du moment que c'est un peu vieux ou exotique. GimmeSomeTune lui les trouvent dans 95% des cas d'après mon expérience. Tu le paramètres suivant tes besoins car il peux aussi servir de contrôleur ou aller te chercher les paroles de tes chansons.
Il ne te resteras plus que 5% à récupérer sur Amazon ou autre;).

P.S: GSTunes met les pochettes direct dans tes tags ou dans un dossier à part si tu lui demandes;).

P.S bis: Bienvenue parmi nous:coucou:

Merci de vos réponses.
GimmeSomeTune, c'est sur mac, pour windows, c'est iGnuteel. J'ai eu a me servir des 2 méthodes, iGnuteel ne trouvant pas mon manu chao.

Et sinon, pour changer le nom d'un artiste, titre d'une chanson ?

C'est peut-être tout simplement parce-que Clandestino n'est pas disponible sur l'iTunes Store.
;)

+1 pour le rajout manuel des pochettes, mais pas sur Amazon,
sur discogs.com, largement plus complet.

C'est peut-être tout simplement parce-que Clandestino n'est pas disponible sur l'iTunes Store.
;)

+1 pour le rajout manuel des pochettes, mais pas sur Amazon,
sur discogs.com, largement plus complet.

+1 pour discogs vraiment plus complet;)

Mp3tag (Windows) est un freeware qui tag et trouve les pochettes via amazon ou discogs AUTOMATIQUEMENT !!!!!!
Fallait le dire que t'étais sur windows je t'aurai indiqué cette petite merveille plus tôt:D