Salut,contraint de passer à monterey j'ai essayé d'effacer mon disque mais impossible de le faire.
Pour faire un bon formatage, suis ceci dans l'ordre...J'ai changé il y a peu mon ssd 128 pour un 250 GO , j'ai la place disponible , je ne comprends pas pourquoi il ne veut pas effacer
Tu as raté l'étape Présentation > Afficher tous les appareilsDésolé pour l'oubli : j'ai un macbookair 13' début 2015, memoire RAM8Go, et mon disque est un SSD, card reader 250 Go.
A l'étape 5 , je n'ai pas l'option APFS , j'ai seulement ( mac os étendu journalisé -mac os étendu sensible à la casse journalisé - ExFAT et MS-DOS ( FAT )
Relis très, très, lentement le début de ma 2e ligne dans ma réponse #5, merci.A l'étape 5 , je n'ai pas l'option APFS , j'ai seulement ( mac os étendu journalisé -mac os étendu sensible à la casse journalisé - ExFAT et MS-DOS ( FAT )
Quel est le problème si par la suite tu fais un clic en 3) qui est Effacer suivant ma copie écran ?S'il s'agit de cliquer sur "présentation " et "afficher tous les appareils je l'ai fait .
Et pour y installer macOS Monterey ? Je ne comprends pas. Cela ne me paraît pas possible.Ça n'est pas un SSD mais une carte SD que tu essayes de formater.
Tu ne peux pas effacer le disque système. Relis les premières réponses #2 et #3.si je clique sur les autres disques , le bouton " effacer " se grise et je ne peux rien faire
Une carte SD n'est pas faite pour installer une version de macOS en égard de la lenteur du taux de transfert. Juste comme ça et par curiosité, éjecte cette carte SD et recommence une tentative de formatage.et ????? .
Disons que ce n'est pas clair non plus pour tout le monde. Alors déconnecte tout tes matériels USB (disque, carte) et refais une copie écran d'Utilitaire de disque.Chuis un peu perdu là !!!!