macOS Monterey Keynote et Pages sous Monterey

Personnellement je ne saurais pas quoi transmettre si je le pouvais (je n’ai pas Monterey, mais Sonoma) car il me semble qu’il faut un fichier .dmg pour installer une application proprement, mais Pages est sur l’AppStore, et la procédure est totalement opaque : copier juste le fichier pages.app ne suffit sans doute pas puisqu’il y a d’autres fichiers installés dispersés sur le disque…
Ne peux tu pas utiliser une alternative LibreOffice, par exemple ?
 
Je suis totalement d'accord avec toi.. c'est pour cela que la seule solution est de trouver un utilisateur ayant Keynote et Pages sous Monterey, que cet utilisateur fasse une copie de l'app et me la transmette..
Ces App étant enregistrées avec le nom d'un autre utilisateur, tu ne pourrais de tout de façon pas les installer sur ton compte.
 
Est ce que tu es bien connecté à ton compte sur l'App store ? (à voir en bas à gauche de la fenêtre)
Je repose ma question parce que tu n'y as pas répondu : es tu sûr d'être connecté à ton compte sur l'App store ? Vois tu bien ton nom sur la fenêtre, en bas à gauche ?
(sur ta copie d'écran j'ai l'impression de voir la fin de unknown…)
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Aliboron
Ces App étant enregistrées avec le nom d'un autre utilisateur, tu ne pourrais de tout de façon pas les installer sur ton compte.
C'est juste une question de ressource dans l'application ;)
 
Je repose ma question parce que tu n'y as pas répondu : es tu sûr d'être connecté à ton compte sur l'App Store ? Vois-tu bien ton nom sur la fenêtre, en bas à gauche ?
(sur ta copie d'écran j'ai l'impression de voir la fin de unknown…)
+1

D'autant plus que la présentation des applications proposées est bien différente lorsqu'on est connecté à son compte (en bas à gauche) :

Capture d’écran 1.png
 
  • J’aime
Réactions: melaure
Je crois que ça ne marche pas comme ça, il faut les associer à son compte quand on a reçu la nouvelle machine, si l'App a été effacée et que l'on ne l'a pas fait, c'est trop tard quand l'app n'est plus compatible avec l'OS. De toute façon, personne ne peut filer un lien de téléchargement, il y a des DRM et l'application ne démarrera pas en disant qu'elle n'est pas associée au bon compte.
Autre remarque subsidiaire : apprendre deux Apps qu'on ne connait pas pour rendre un bon travail la semaine prochaine ne me paraît pas idéal.
 
Je me souviens brusquement qu'une solution marchait à une époque : "récupérer" la suite iWork d'avant le Store (mais là c'est vraiment du piratage puisqu'elle était payante) et il proposait l'association ou la mise à jour, mais ça ne marchera pas car je crois que le certificat du programme d'installation a expiré et qu'il était en 32 bits.
 
Bonjour, je suis possésseur d'un MacBook sous Monterey. Le problème est que je ne peux plus installer Pages et Keynote dessus. J'aurais vraiment besoin svp que quelqu'un sous Monterey avec Keynote et Pages d'installé, me fasses une copie de l'application, et m'envoie un lien WeTransfert afin que je puisse la télécharger.. Merci d'avance, en espoir d'une réponse, car j'ai besoin de l'avoir avant mercredi prochain pour un oral..
Salut,

Libre Office permet aussi de faire une Présentation et Traitement de texte....
Capture d’écran 2024-05-30 à 17.56.24.png
Libre Office
 
Bonjour, les apps n'apparaissent pas car je viens de creer un nouvel identifiant Apple.. Sinon, c'est un MacBook Pro 2009 avec OpenCore Monterey, le seul OpenCore qui fonctionne correctement pour ce Mac
 
Au fait tu as bien fait les maj de Monterey, tu es bien en 12.7.4 ? Pas en 12.0 ?