10.10 Yosemite Problème de mise à jour vers HighSierra

AurevoirCharlie

Membre enregistré
19 Février 2020
8
0
33
Bonjour,

Je possède un MacBook Air actuellement sous OSX Yosemite 10.10.5.
J'aurais besoin d'installer dernière mise à jour de Keynote (v9.1), seulement cette dernière n'est pas disponible sur ma version d'OS.
Il faudrait donc mettre à jour mon mac vers HighSierra.
Lorsque j'essaie de mettre à jour via l'AppStore, toujours la même erreur :
"Cette copie de l'application Installer macOS High Sierra est endommagée et ne peut pas servir à installer macOS".Capture d’écran 2020-02-19 à 18.36.04.png
J'ai essayé avec d'autres installers de sécurité, l'erreur est la même..
Capture d’écran 2020-02-19 à 18.41.17.png
En cherchant un peu sur internet, ce genre d'erreur est dû au fait que le mac n'est plus à l'heure et donc que la mise à jour ne peut pas se faire, seulement le mac à l'air à l'heure. Et même en essayant de rectifier manuellement l'heure via le terminal suivant la procédure conseillée, le terminal m'indique un message me disant que je n'en ai pas l'autorisation...

Bref je suis complètement bloqué,il me faut absolument cette version de Keynote pour pouvoir travailler avec mes clients et les obstacles commencent à s'entasser sérieusement.

Y-a-t'il un moyen d'installer cette version de Keynote sans avoir à mettre à jour le mac ?
Ou y-a-t'il un moyen (qui fonctionne) de mettre à jour le mac ?

D'avance Merci !

T.
 
Bonjour AurevoirCharlie

Combien pèse l'installateur en Giga ?
- Pour le savoir va dans le Finder > Dossier Applications > et sélectionne l'app "Installer macOS High Sierra" et presse sur les deux touches en même temps : Cmd ⌘ + Y -> Tu va obtenir une petite fenêtre avec le poids de l'app. Combien pèse t'elle ?​

Je te pose cette question pour savoir si l'installateur est complet.
 
De toute façon High Sierra ne permettra pas d'avoir la dernière version de Keynote, soit la version 9.2.1 qui est actuellement réservée aux Mac dotés de 10.14 Mojave et 10.15 Catalina. La version 9.1 est la dernière compatible avec 10.13 High Sierra mais ce n'est pas la dernière version de Keynote.

Visiblement, cette machine a des problèmes avec les dmg => capture de la mise à jour de sécurité.

Il y a-t-il un logiciel de type anti-virus installé ?
 
  • J’aime
Réactions: Findor
Bonjour à tous !

J'ai finalement réussi à joindre un conseiller Apple et en fait il s'agissait simplement que l'installer que j'utilisais était simplement corrompu ou en tout cas n'étais pas reconnu par le mac.

J'ai finalement récupéré un nouvel installer qui lui a fonctionné du premier coup.

Pour le sujet Keynote, il s'agit bien de la version 9.1 qu'il me fallait. Tout simplement pour être raccord avec la version utilisée par mes clients pour pouvoir simplement échanger nos fichiers.

Merci à tous !

T.
 
J'ai finalement réussi à joindre un conseiller Apple et en fait il s'agissait simplement que l'installer que j'utilisais était simplement corrompu ou en tout cas n'étais pas reconnu par le mac.
J'ai finalement récupéré un nouvel installer qui lui a fonctionné du premier coup.

Merci pour le retour.
Pour la solution, je crois que c'était ce qui t'était proposé par @Sly54 au message #2 ;)
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Voir le message dédié en tête du forum :
 
Bonjour,

Je possède un MacBook Pro mi-2015 actuellement sous OSX Yosemite 10.10.5.
J'aurais besoin d'installer une mise à jour plus récente pour pouvoir utiliser les nouvelles versions de mes applications. Il faudrait donc mettre à jour mon mac au moins vers HighSierra.
Lorsque j'essaie de le mettre à jour via l'AppStore, toujours la même erreur :
"Cette copie de l'application Installer macOS High Sierra est endommagée et ne peut pas servir à installer macOS".Capture d’écran 2020-02-19 à 18.36.04.png
J'ai essayé avec d'autres installers de sécurité, l'erreur est la même..
Capture d’écran 2020-02-19 à 18.41.17.png
En cherchant un peu sur internet j’ai vu que c’est peut-être l’installeur qui est corrompu. Pourriez-vous m’indiquer comment je peux en télécharger une version complète et propre?

D'avance Merci !

G.
 
C'est la deuxième question identique en 1 heure, quand vous regarderez les sujets existants on aura peut-être envie de vous répondre…