problème pour quitter Mail

akufen

Membre actif
19 Juillet 2004
113
3
52
Bonsoir à tous,

Depuis quelques jours je rencontre un problème avec mail !!!
Bon j'arrive à consulter, à rédiger un nouveau message, mais lorsque j'ai terminé et que je veux quitter mail, l'affichage du logiciel disparait, ok jusqu'ici tout va bien.
Par contre sur la barre du haut mail apparait toujours avec le nom du logiciel surligné comme si je le sélectionnais avec ma souris, et je n'ai plus accés à la fonction quitter le logiciel, j'utilise donc forcer à quitter.

Bon j'éspère que je me suis bien fait comprendre, ma config est la suivante Alu 12 1,33, os X.

Alors si quelqu'un à une idée, merci mille fois d'avance pour votre aide.

A.

:up:

même config, ça m'arrive de temps en temps ces derniers temps.
Rien de bien grave, et je passe à une autre appli sans forcer à quitter et tout va bien.

En fait, souvent mail fait plein de trucs lorsque tu quittes (surtout si tes boites aux lettres sont paramétrées pour vider en quittant...), ceci explique cela, je pense.

woulf a dit:
même config, ça m'arrive de temps en temps ces derniers temps.
Rien de bien grave, et je passe à une autre appli sans forcer à quitter et tout va bien.

En fait, souvent mail fait plein de trucs lorsque tu quittes (surtout si tes boites aux lettres sont paramétrées pour vider en quittant...), ceci explique cela, je pense.

ok mais mon problème c'est si j'enlève l'affichage du contrôle, donc plus de visu mail, mais j'ai en allant sur la barre du haut donc le logiciel et je ne peux pas quitter et pas d' accès à nouvelle fenêtre d'utilisation donc c'est embettant car je n'ai pas de contrôle du tout. Et évidement à ce moment je n'ai pas d'autre choix que de quitter en forçant et de revenir en l'ouvrant à nouveau.

Est ce que je suis clair???
merci d'avance pour vos réponses, A.

Bonsior,

je sais que le sujet n'est pas pationnant, :p mais je suis quand même embetté, alors à défaut d'avoir une solution, l'en d'entre vous pourrait peut être me donner un conseil, je pensais l'emmener chez mon revendeur!

Merci d'avance, A.

akufen a dit:
salut,

j'ai essayé et rien ni fait, bon je vais aller mon revendeur;

Merci du conseil, A. :(
As-tu essayé les manip de routines ?
  1. Réparer les autorisations,
  2. Ou vérifier l'intégrité du système avec un :
    • fsck -y si tu as un DD non journalisé,
    • ou fsck -f si tu as un DD journalisé (Pour savoir si ton DD est journalisé, tu ouvres Utilitaire de disque et tu sélectionnes ton DD ou une partition. En bas de la fenêtre, il est indiqué s'il est journalisé, dans la rubrique "Format").
  3. Ou vérifier si ça vient de ton profil en démarrant et en testant sur un autre profil. Si ça fonctionne, ça vient probablement de fichiers préf. qui sont corrompus. Dans ce cas, il faut jeter ces préf.. Tous les softs ont un fichier préférence stocké dans le dossier Départ/Bibliothèque/Preferences. Pour trouvé le bon fichier, il suffit de faire une recherche dans ce dossier avec le nom du soft ou du développeur. Il existe aussi Preferential Treatment qui détecte les préférences corrompues.

Attention, avec Mail, virer ces préf. détruit le paramétrage des comptes. Les méls restent, mais il faudra reparamétrer ces comptes.