Problème pour recevoir/envoyer avec Mail

cmaslard

Membre enregistré
28 Octobre 2013
2
0
Bonjour,

Je suis fraîchement inscrite sur le site et l'on peut dire que j'utilise Mac de manière intuitive (càd sans toujours tout comprendre !!!).
J'ai un pb avec Mail : j'ai une adresse Laposte depuis des années, que j'utilise via l'application Mail de mon Macbook. En France tout marchait très bien. Depuis deux mois je vis à Dubaï, et mon fournisseur d'accès Internet est donc local, il s'agit d'Etisalat. Le code SMTP qu'ils m'ont fourni pour les messages sortants (mail. emirates.net.ae) ne marche pas, je ne peux pas envoyer de messages de Mail. La réception POP qui marchait jusqu'à présent ne marche plus non plus.
Etisalat me dit de voir ça avec La Poste, ce que je trouve étrange. Bref, je crois qu'ils ne comprennent pas trop le problème, et moi j'ai du mal aussi ; en français déjà, alors en anglais au téléphone, c'est carrément terrible!

L'un de vous saurait-il comment résoudre ce problème ?

Merci d'avance de votre aide !

Céline
 
ca peut dépendre de tellement de choses
réglages dans Mail , reglage de connexion (wifi , ethernet , firewall) et...fournisseur d'accès
( qui peut bloquer des ports)


en attendant resolution
(et ca risque d'etre ardu vu le contexte)

crées toi un compte email AILLEURS , un de ceux qui te permettent de relever tes messages laposte ( voire d'envoyer au nom de laposte) comme beaucoup le font

gmail a un atout en sup
il utilise SON propre réglage en reception et envoi
le même dans le monde entier ,quelque soit l'endroit où on se connecte
 
Bonjour,Merci de cette réponse. En fait il n y a pas trop péril puisque je peux déjà réceptionner et envoyer mes emails par le site de La Poste. C est juste que l'ergonomie et le temps de connexion est moins pratique que sur Mail. Mais franchement j ai testé plein de trucs, mon cas semble un peu désespéré...
 
comme tu ne dis pas ce que t'as testé...

et dans certains pays il y a des FAI pas hyper pro
(voire très.... obeissants)

et franchement , gmail est LE service pour globetrotter car reglages uniques , de partout

(sauf en ce moment via Mail mavericks ,mais tu es en ML )