J'ai déjà essayé le SOS, sans succès. Peux tu m'expliquer comment partitionner ? Pour le moment le bouton "appliquer" est grisé.
D'accord, mais ce n'est pas le moyen le plus direct d'effacer.
L'image, c'est juste pour l'exemple.

Sur la partie gauche de la petite fenêtre, là ou il y a du bleu, tu cliques sur le +, et tu définis la taille d'une partition.
Ce que j'ai fait, c'est définir à la main une partition aussi grande que possible (la bleue), sachant qu'il reste tout de même une petite portion blanche. Une petite partition qui en l'occurence ne sert à rien.
Après, tu définis un nom pour la partition. Et tu choisis un format. (Tu peux garder le format proposé par défaut s'il te convient)
Si le bouton "appliquer" n'est pas grisé, tu peux lancer le partitionnement. Ton disque dur sera reformaté, et donc effacé.
Tu te retrouveras juste avec la petite partition blanche qui ne sert à rien.
C'est pour ça que j'aurais largement préféré que tu puisses choisir "effacer" directement, ou reformater sans passer par le menu de partitionnement... Mais je te propose cette méthode parce qu'apparemment, sur ton ordinateur, tu auras le bouton "appliquer" qui ne sera pas grisé. Et ton disque sera bien effacé.
Si le bouton "appliquer" se retrouve grisé dans ce cas aussi, par contre, il faudra trouver autre chose.