10.12 Sierra Problème pour réinstaller Macos

Alyne

Membre enregistré
11 Janvier 2021
9
2
33
Bonjour,
J'ai voulu réinitialiser mon Mac et maintenant je n'arrive plus à le démarrer. Pourriez-vous m'aider ? Merci beaucoup.

16103937864898548455429715623462.webp

Bonjour,
J'ai voulu réinitialiser mon Mac et maintenant je n'arrive plus à le démarrer. Pourriez-vous m'aider ? Merci beaucoup.

Voir la pièce jointe 208671

Bonsoir,

Une question bête : si tu cliques (ou essaies de cliquer) sur le bouton bleu "OK", il se passe quoi ?

PS:

Et si ce n'est pas trop indiscret, pour quelle raison souhaitais-tu réinitialiser ton Mac ?
Pour le revendre ou le donner à quelqu'un ?
Ou pour le conserver pour ton usage personnel ?

Dernière édition:
Racconte voir un peu les choses que tu as faites pour en arriver là.

As-tu effacé le disque etc ...
Effectivement j'ai effacé le disque.. Et je n'ai pas très bien compris ce qu'il s'est passé mais Machin
Racconte voir un peu les choses que tu as faites pour en arriver là.

As-tu effacé le disque etc ...
Oui j'ai effacé le disque... Le problème étant que Macintosh a disparu.

Redémarre ce Mac avec la combinaison de touche : Maj + Option + Commande + R

Vas à => Utilitaire de disque => sélectionne le disque ( à la racine , le premier en faîte ) et efface => Mac étendu journalisé partition GUID.

Quitte Utilitaire de disque => cmd+Q

Clique sure réinstaller MacOS

( en filaire c'est Top, en wifi ==> au plus près de la box )

PS : as tu fais une TimeMachine ?

Redémarre ce Mac avec la combinaison de touche : Maj + Option + Commande + R

Va à => Utilitaire de disque => sélectionne le disque (à la racine, le premier en fait) et efface => Mac étendu journalisé, partition GUID.
Je ne peux pas effacer le disque, la commande est grisée. Je peux soit faire S.O.S ou partitionner ou avoir les infos :

1610433025148447084123001660360.jpg

Dernière édition par un modérateur:
Je ne peux pas effacer le disque, la commande est grisée. Je peux sois faire S.O.S ou partitionner ou avoir les infos.
Voir la pièce jointe 208717

Pourquoi pas le SOS ?
Ça ne prendra pas beaucoup de temps.
Tu n'as pas grand-chose à perdre.

Quant à partitionner...
Si tu partitionnes, tu reformates. Et si tu reformates, tu effaces.

Mals je suis étonné qu'il n'y ait pas de voie plus directe pour effacer...

Pourquoi pas le SOS ?
Ça ne prendra pas beaucoup de temps.
Tu n'as pas grand-chose à perdre.
J'ai déjà essayé le SOS, sans succès. Peux tu m'expliquer comment partitionner ? Pour le moment le bouton "appliquer" est grisé.

IMG_20210112_082011.webp

J'ai déjà essayé le SOS, sans succès. Peux tu m'expliquer comment partitionner ? Pour le moment le bouton "appliquer" est grisé.

D'accord, mais ce n'est pas le moyen le plus direct d'effacer. ;)

L'image, c'est juste pour l'exemple.

iehb.jpg

Sur la partie gauche de la petite fenêtre, là ou il y a du bleu, tu cliques sur le +, et tu définis la taille d'une partition.
Ce que j'ai fait, c'est définir à la main une partition aussi grande que possible (la bleue), sachant qu'il reste tout de même une petite portion blanche. Une petite partition qui en l'occurence ne sert à rien.

Après, tu définis un nom pour la partition. Et tu choisis un format. (Tu peux garder le format proposé par défaut s'il te convient)

Si le bouton "appliquer" n'est pas grisé, tu peux lancer le partitionnement. Ton disque dur sera reformaté, et donc effacé.

Tu te retrouveras juste avec la petite partition blanche qui ne sert à rien.

C'est pour ça que j'aurais largement préféré que tu puisses choisir "effacer" directement, ou reformater sans passer par le menu de partitionnement... Mais je te propose cette méthode parce qu'apparemment, sur ton ordinateur, tu auras le bouton "appliquer" qui ne sera pas grisé. Et ton disque sera bien effacé. ;)

Si le bouton "appliquer" se retrouve grisé dans ce cas aussi, par contre, il faudra trouver autre chose. ;)

Le + est grisé.
Et même à droite je ne peux pas modifier la taille. J'ai quand même essayé de lancer la partition mais ça m'a mis "échec"...

Le + est grisé.
Et même à droite je ne peux pas modifier la taille. J'ai quand même essayé de lancer la partition mais ça m'a mis "échec"...

Mince...
Je pensais que le partitionnement pourvait constituer une option parce que sur ton image le bouton de partitionnement ne semblait pas grisé...
Oublions le partionnemet et cherchons une autre option.

Possèdes-tu un clone bootable sur une partition externe (sur un disque dur externe)?

Non, je n'en n'ai pas.. J'ai contacté le service Apple. Ils ont essayé de me dépanner à distance, sans succès. Je vais donc apporter le Mac en boutique. En tous cas, merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre :)

• J’adore
Réactions: Human-Fly
Non, je n'en n'ai pas.. J'ai contacté le service Apple. Ils ont essayé de me dépanner à distance, sans succès. Je vais donc apporter le Mac en boutique. En tous cas, merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre :)

Je t'en prie. :merci:

N'hésite pas à nous tenir au courant. :)

Je me demande si FileVault n'est pas activé !! ( verrouillage et cryptage du disque )

• J’aime
Réactions: Human-Fly