Problème pour Uploader de fichiers

karine.sebastien

Membre confirmé
4 Septembre 2007
31
0
slepage.chez-alice.fr
Bonjour,

Je ne réussis pas à envoyer (uploader) des fichiers depuis mon mac vers un serveur web.

Exemple :
- envoi de photos vers le serveur Picasa de Google (via le site Web de Picasa ou via le plug in installer dans iPhoto)
- envoi de fichiers vers le site Copains d'avant
- ...etc...

A chaque fois, le site propose un écran pour parcourir le disque dur. Je trouve le fichier que je veux envoyer. Et quand je valide, ça mouline sans s'arrêter et le fichier n'a pas été envoyé.

J'ai essayé avec Safari et Firefox.

D'où cela peut il provenir ? Y aurait il une contrainte sécurité à lever ?? (j'ai regardé dans les préférences systèmes mais RAS pour l'upload)

Merci pour votre aide.

PS : j'ai un iMac avec Leopard

Bonjour,

Je ne réussis pas à envoyer (uploader) des fichiers depuis mon mac vers un serveur web.

Exemple :
- envoi de photos vers le serveur Picasa de Google (via le site Web de Picasa ou via le plug in installer dans iPhoto)
- envoi de fichiers vers le site Copains d'avant
- ...etc...

A chaque fois, le site propose un écran pour parcourir le disque dur. Je trouve le fichier que je veux envoyer. Et quand je valide, ça mouline sans s'arrêter et le fichier n'a pas été envoyé.

J'ai essayé avec Safari et Firefox.

D'où cela peut il provenir ? Y aurait il une contrainte sécurité à lever ?? (j'ai regardé dans les préférences systèmes mais RAS pour l'upload)

Merci pour votre aide.

PS : j'ai un iMac avec Leopard

Bonjour, quelle est la taille en KO. de l'ensemble des fichiers que tu souhaites envoyer ?

Quelle est la durée maximum que tu as attendue avant d'interrompre le téléchargement ?
J'ai déjà rencontré ce genre de problèmes pour les raisons ci-dessous
A noter :
-La vitesse en "upload" est généralement beaucoup plus faible qu'en "download" aussi bien pour ta ligne que pour celle du serveur (les serveur comme les FAI favorisent le sens serveur->client).
-Certainee procédure de "upload" sont TRES lentee !
-Cela peut aussi dépendre de l'heure à laquelle tu fais la manipulation (si le serveur est chargé, ...)

Je te conseille de lancer un téléchargement puis d'aller faire un tour pendant une heure.
Juste pour voir.... :-)
Si le problème est toujours établi, l faudra alors étudier plus avant.

il faudrait regarder les journaux du système, pour voir si des messages du firewall apparaissent, montrant qu'il y a blocage.

il faudrait regarder les journaux du système, pour voir si des messages du firewall apparaissent, montrant qu'il y a blocage.

le transfert se bloque à 130kb ou 2kb selon les cas (blocage sur "finishing upload").

Par exemple, en essayant d'uploader des photos sur Picasa Web (google), voici ce que dit la console :

1- Picasa Web Album[361] PicasaWebService upload error:Error Domain=NSURLErrorDomain Code=-1005 UserInfo=0x17433700 "lost network connection", retry:1

2- iPhoto[353] *** -[NSConditionLock dealloc]: lock (<NSConditionLock: 0x1b8e40f0> '(null)') deallocated while still in use

3- iPhoto[353] CGImageDestinationFinalize failed for output type 'public.jpeg'

4- iPhoto[353] CGImageDestinationFinalize image destination does not have enough images

5- iPhoto[353] <Error>: CGImageDestinationFinalize image destination does not have enough images\n

Précisions :

J'ai essayé l'upload ci-dessus depuis iPhoto, Safari, Firefox : rien ne marche

Je remercie tous ceux qui pourront nous éclairer.​

On voit bien "lost network connection", en effet. Après, plus rien ne marche.
Je pencherais pour un problème de parefeu. Mais je ne sais pas utiliser le nouveau parefeu de Mac OS X.5 (je l'ai "viré").

Le pare-feu contrôle les flux dans tous les sens (entrées/sorties) sur toutes les interfaces réseaux d'une machine.
Le nouveau pare-feu est orienté application (si j'ai bien compris ;)).
Il est étrange que tu perdes ta connexion c'est pour cela que je pense au pare-feu de ta machine.

Mais aussi bien, c'est un autre élément du réseau qui te gêne. As-tu essayé de te connecter à un autre site FTP, quelconque (genre Jussieu, Sun, Free ...) ? Ton problème pourrait n'être qu'un cas usuel de paramétrage FTP (mode passif/mode actif) mais je ne sais pas où cela se règle dans ton cas.

Pour en revenir au pare-feu : je lui ordonne (!) de tout laisser passer ... et j'ai configuré l'ancien pare-feu, toujours présent, pour qu'il fasse lui-même le tri.

Bonjour,
J'ai exactement le même problème que karine.sebastien depuis que je suis passé d'un PC à un iMac.

J'ai essayer de contacter mon FAI qui m'a envoyé bouler en me disant que c'était mon routeur qui posait problème.

J'ai tester ma bande passante en DownLoad: 2Mo et UpLoad: 0Mo.

Bompi, peux-tu détailler la procédure pour modifier le Firewall ?

Merci

Avant cela, je vous conseillerais de prendre un client FTP (genre Transmit ou autre) et faire des tests de transferts montants.

As-tu essayé de te connecter à un autre site FTP, quelconque (genre Jussieu, Sun, Free ...) ? Ton problème pourrait n'être qu'un cas usuel de paramétrage FTP (mode passif/mode actif) mais je ne sais pas où cela se règle dans ton cas.

J'ai essayé hier d'uplaod un fichier de 150 Mo sur dl.free.fr => ça marche avec Firefox mais pas avec Safari (mais ça marche quand même !).

Mais toujours impossible d'uploader des fichiers sur serveur Google (picasa Web), sur serveur Copains d'avant, ...etc... (essai avec safari, Firefox, et même depuis iPhoto pour l'upload sur Picasa Web)

J'ai essayé à partir du MBP de mon père : même problème.

On peut donc déjà en déduire que le protocole FTP peut passer, avec Firefox en tous cas. Pas sûr donc que le pare-feu soit contraignant.

Tu peux voir les paramètres utilisés par défaut par Firefox pour se connecter en utilisant l'URL
Bloc de code:
about:config

Ce qui serait intéressant, c'est de savoir si quelqu'un parvient à faire ce que tu souhaites faire avec Leopard.

Ton problème est un problème réseau ; je déplace donc le fil vers le forum correspondant.

Contrairement à karine.sebastien, je n'arrive pas à Uploader un fichier sur dl.free.fr

As-tu une autre idée Bompi ?