Problème pour virtualiser bootcamp

zeldar

Membre confirmé
23 Février 2007
49
0
Bonjour,

Cela fait quelques temps que je ne peux pas virtualiser ma partition bootcamp, que ce soit avec VMware ou Parallels.

Je pensais qu'éventuellement Leopard allait arranger ca mais ca ne change rien.

Il me semble avoir déjà re-installer la partition bootcamp depuis que j'ai vu apparaître ce problème sans que ca ne change rien.

Voici ce que j'obtiens à chaque tentative de démarrage de la VM, quelques secondes après l'apparition du logo windows :

Quelqu'un a t-il une idée?

Je suis actuellement sous Leopard (mais sous tiger ca ne marchait pas non plus), j'utilise windows xp pro (officiel) sous bootcamp (NTFS). Ma machine est un mac book pro core 2 duo 2,3ghz 15pouces. Je précise que la virtualisation marchait, fut un temps :p

Huhu oui heureusement :) (après m'avoir demandé si je voulais redémarrer en mode sans echec, normalement etc.)

J'ai également procédé au CHKDSK, sans succès ;)

Huhu oui heureusement :) (après m'avoir demandé si je voulais redémarrer en mode sans echec, normalement etc.)

:mouais:

Heu... Ca, ce n'est pas normal. Quand tu démarres Windows en natif, tu as systématiquement un écran bleu avec ce message ?

Non pardon, j'ai du mal m'exprimer.

Quand je démarre en natif, tout se passe toujours bien.

Ce que je voulais dire c'est qu'après voir tenté via une VM je dois choisir la façon dont je dois démarrer windows (comme qd windows plante donc).
En dehors de ça il marche à la perfection.

Mais en VM il boucle à chaque fois...boot de la VM, logo windows, écran bleu, boot de la VM, selection du démarrage windows (sans echec, normalement, dernière config etc.) , logo windows, écran bleu etc.

edit : précision sans doute utile : ma patoche windows date d'avant leopard, cependant j'ai bien installé les drivers bootcamp de léopard ;) (de toutes facons ni Parallels ni VMware ne veulent monter la partition bootcamp en VM si ce n'est pas fait :) )

Tu virtualises d'autres OS ?

Parce que sinon, un moyen radical serait de désinstaller complètement ces 2 logiciels de virtualisation, et de n'en réinstaller qu'un (par exemple VMware). Parce qu'il me semble qu'en utiliser deux peut fiche la pagaille.

Bonsoir,

En fait je ne virtualise aucun autre OS.

J'ai ce problème depuis quelques mois et à l'époque je n'utilisais que Parallels. Je n'y avais plus touché depuis longtemps...en re-installant Leopard (clean install) j'ai décidé de re-tenter...et je n'ai pour le moment tenté qu'avec VMware (mais j'obtiens les mêmes résultats que sous Parallels il y'a quelques mois donc je suppose que ca n'a rien à voire).

Voila pourquoi j'ai dis avoir le problème avec // et VMware :)