Problème powerpoint

Pierre Fleury

Membre confirmé
22 Mars 2023
10
0
51
Bonjour à tous, j'ai un problème avec Powerpoint nouvelle version 16.71.
Je ne parviens plus à trouver le menu pour pouvoir renommer les objets.
Dans la version antérieure, il suffisait de tout sélectionner puis d'ouvrir le "volet sélection".
Je ne parviens pas à trouver ce volet dans la nouvelle version 13.71.
Pouvez-vous m'aider?
Merci d'avance.
Pierre
 
Hello

Tu peux partager une copie d’écran illustrant le problème ? Ta demande est imprécise
 
Hello

Tu peux partager une copie d’écran illustrant le problème ? Ta demande est imprécise
Bonjour, merci pour cette réponse rapide.
Je ne peux pas faire de copie d'écran pour montrer le problème car ce n'est pas un problème qui apparait visuellement.
J'essaye de préciser.
Tous les objets portent des noms par défaut et ordre d'intégration (image 1, image 2, texte 1 etc...).
Pour gérer les animations plus efficacement, il est préférable de renommer afin que leur nom apparaisse dans le volet sélection puis le le volet animation (par exemple "photo de Jean" à la place de 'image 1".
Dans ma version antérieure, pour renommer, il suffisait d'accéder à ce qu'on appelle le "volet sélection" selon la procédure qui apparait ici : https://www.elearningtouch.com/renommez-objets-powerpoint/
Le problème ce que dans ma nouvelle version Powerpoint 16.71, cette procédure pour accéder au volet sélection ne fonctionne plus. Ce volet est totalement introuvable dans les différents menus et je ne parviens donc pas à renommer mes objets. Je voudrais donc savoir comment accéder comme avant au volet sélection, ou comment faire pour renommer mes objets s'il existe un nouveau moyen de le faire dans cette version. J'espère que ma demande est plus claire. Merci d'avance pour ton aide.
 
Bonjour,
J’ai la même version et j’arrive à activer le volet de sélection par le menu Accueil > l’icône Réorganiser (3 carrés imbriqués), et tout en bas Volet Sélection. Puis on fait un double clic sur un nom d’objet pour le rectifier.

Si tu t’en sers souvent, rien n’empêche d’ajouter la commande Volet Sélection… dans le ruban, dans un groupe personnalisé par Préférences PowerPoint > Ruban et barre d’outils.

21B63690-ADE4-4638-A977-95D2E2B42299.jpeg
 
Dernière édition:
Le problème c'est que dans la page d'accueil, je n'ai pas ces 3 carrés. Peut-on modifier le contenu de cette page en ajoutant des rubriques? Voici une copie d'écran de ma page d'accueil.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2023-03-22 à 09.12.42.png
    Capture d’écran 2023-03-22 à 09.12.42.png
    307,7 KB · Affichages: 22
Lorsque tu sélectionnes un objet (image, forme,...) dans l'onglet contextuel "Format de la forme" tu as ce bouton :

Capture d’écran.png


Ah oui, tu as une résolution d’écran qui masque des choses à droite…
Très juste ! Et on trouve alors ce bouton dans le bouton "Dessin" qui est tout à droite de l'onglet "Accueil"...
 
Alors là intervient la magie de Micro$ : cliquer sur Dessin, sinon, tu peux personnaliser le ruban comme dans ma copie d’écran ci-dessous

Voir la pièce jointe 277685
Bonsoir Gérard, est-ce que tu maîtrises bien le système de minutage et d'enchaînement des animations d'objets (textes, images...), notamment l'utilisation des fonctions "avec la précédente" et "après la précédente" du volet animation? A défaut, connais-tu quelqu'un qui maîtrise bien? Bonne soirée. Pierre.
 
Bonsoir,
J’ai eu l’occasion d’animer quelques présentations, que désires-tu faire ? Tu as croqué un petit storyboard de ce que tu veux obtenir par diapo et pour les enchaînements de diapos ?
 
En fait, j'ai déjà fait pas de présentations (je travaille dans le spectacle et j'utilise des enchaînement de slides sur écran géants ) mais j'ai toujours le même problème.
Supposons que je veuille déclencher à partir d'un clic des éléments à des moments différents, j'utilise alors pour chacun d'eux la fonction "avec la précédente" et une temporisation pour chacun d'eux. Par exemple, à partir du clic, l'élément 1 apparait à 3 secondes du début, le 2 à 5 secondes du début, le 3 à 8 secondes etc.... Mon problème c'est lorsque je veux utiliser pour l'élément suivant l'autre fonction intitulée "après la précédente", de façon à ce que cela démarre une fois l'élément 3 apparu, cela ne fonctionne pas : l'enchaînement se bloque. Autrement dit, je suis obligé d'utiliser tout le temps la fonction "avec la précédente" en augmentant au fur et à mesure la temporisation sans pouvoir intercaler des " après la précédente". Hors, cela me pose problème car c'est plafonné à 1 minute, donc je ne peux pas faire des animations automatisées qui durent plus d'une minute. Je ne sais pas si je suis clair.
 
D’accord je crois avoir compris, même si je n’ai jamais eu besoin d’animations aussi étalées.

En première approche, ne peut on pas contourner en découpant la séquence en plusieurs diapos et en passant donc de la diapo n sans transition à la diapo n+1 (en prenant soin de mettre, comme état initial de la diapo n+1, l’état final de la diapo n), ce qui remet le compteur à zéro?

Après cela peut soulever d’autres problèmes (à toi de dire ?), mais il doit aussi y avoir d’autres possibilités…
 
  • J’aime
Réactions: moderno31
Bonjour, il faudrait que j'essaye. J'ai de la musique en plus lancée dans chaque séance mais je crois qu'elle peut continuer en cas de changement de slide. Le mieux serait pour moi d'arriver à comprendre pourquoi cela ne fonctionne pas et pourquoi cela fonctionne quand même parfois. Je me demande s'il n'y a pas une part de bug : sur une de mes séquences, j'ai remarqué qu'en changeant la temporisation, cela se bloquait, et même en remettant la temporisation initiale, cela restait bloqué aussi. Autrement dit, ce qui marchait ne marche plus. J'ai fois 10 le test, 10 fois le même problème. Seul moyen pour que cela fonctionne de nouveau : faire une série d'annulations pour revenir à la temporisation initiale. Incompréhensible , pour moi, si ce n'est pas un bug.
 
Bonjour, il faudrait que j'essaye. J'ai de la musique en plus lancée dans chaque séance mais je crois qu'elle peut continuer en cas de changement de slide. Le mieux serait pour moi d'arriver à comprendre pourquoi cela ne fonctionne pas et pourquoi cela fonctionne quand même parfois. Je me demande s'il n'y a pas une part de bug : sur une de mes séquences, j'ai remarqué qu'en changeant la temporisation, cela se bloquait, et même en remettant la temporisation initiale, cela restait bloqué aussi. Autrement dit, ce qui marchait ne marche plus. J'ai fois 10 le test, 10 fois le même problème. Seul moyen pour que cela fonctionne de nouveau : faire une série d'annulations pour revenir à la temporisation initiale. Incompréhensible , pour moi, si ce n'est pas un bug.
Bonsoir Gérard, j'ai essayé d'utiliser la fonction transition entre les slides mais bien que j'ai coché la case changement automatique en mettant une durée, le changement ne s'opère pas. Je n'ai rien trouvé d'autres à paramétrer mais j'ai peut-être manqué quelque chose. Peux-tu m'aiguiller?
 
J’ai du mal à cerner ton problème ; pour ma part j’ai créé deux diapos permettant pour la première de faire progressivement et successivement apparaître 3 images (en panachant les "avec la précédente" et "après la précédente"…), puis passer automatiquement au bout d’un temps fixé à une deuxième diapo sur laquelle je peux recommencer avec 3 autres images, ce qui ressemble à ce que j’ai compris de ton script … à moins que tu aies d’autres contraintes non précisées ?
 
Oui, c'est cela, mais la fonction transition ne fonctionne pas. Si je définis par exemple une durée de 35 secondes avant le changement automatique de diapo, il ne se passe rien au bout de 35 secondes. Je reste toujours sur la même diapositive, comme si le, système était bloqué.
 
Sauf erreur, selon les tests que j’ai pu faire, la transition vers la diapo suivante ne se fait qu’une fois l’ensemble des animations de la diapo précédente est terminé.
  • Si le minutage de transition à la diapo suivante est fixé à 1 minute et 35 secondes, alors que les animations de la diapo précédente prennent 45 secondes, la diapo suivante n’apparaîtra pas avant 1 minute et 35 secondes.
  • À contrario, si le minutage de transition à la diapo suivante est fixé à seulement 35 secondes, alors que les animations de la diapo précédente prennent toujours 45 secondes, la diapo suivante n’apparaîtra pas avant ces 45 secondes.
Dans le minutage de transition il faut bien cocher Après… et décocher Manuellement juste au dessus.
Si le minutage de transition ne fonctionne pas (à tester avec des diapos statiques quand même…) il faut peut-être envisager une désinstallation/réinstallation de PowerPoint après sauvegarde des fichiers?