Problème préférence système

Faïca

Membre enregistré
2 Mars 2016
5
0
27
Bonsoir à tous !
Après des mois passés à fouiller des forums pour trouver la solution, j'en viens à mon tour à poser ma question. Depuis plusieurs semaines, voir maintenant plus à présent, mon mac a décidé de passer outre-Manche et de n'accepter que l'anglais comme langue ... En soit ça ne me dérange pas, mais le soucis étant qu'il refuse tout de même de changer pour le français ou autre langue. J'ai déjà lu un post à ce sujet mais l'histoire de terminal, code à rentrer et bien ça me sort un peu par la tête. Pour résumer je n'ai quasiment plus de contrôle dans mes préférences systèmes alors que je suis bien le compte administrateur.
Le problème s'est allongé depuis peu à la mise en veille, j'ai beau réglé cela à temps que je veux, mon Mac finira toujours par s'y mettre au bout de 5-10mn, pas facile quand on fait des fiches ou autre.

Y aurait-il des solutions miracles pour que mon ordinateur accepte de nouveau de coopérer avec moi ?
(Je suis actuellement sous MacOS High Sierra10.13.2)

Merci et bonne soirée !



Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour, sous l'autre compte le français ainsi que tous les paramètres fonctionnent très bien, il n'y a aucun soucis sauf quand je retourne sur ma propre session
 
Bonjour Faïca

Est-ce que ton problème d'affichage de menus en Anglais (au lieu du Français) affecte -->

  • les menus du Finder ?
  • les menus des Préférences Système ?
  • les menus d'autres applications comme Safari ?
 
Va à : Applications > Utiitaires > lance le Terminal.

Dans la fenêtre ouverte > saisis la commande informative (en copier-coller) :
Bloc de code:
defaults read -g AppleLanguages

et ↩︎ (presse la touche "Entrée" du clavier pour exécuter la commande)

  • en retour > tu vas voir s'afficher le tableau des préférences générales de langue pour la session de l'utilisateur

Poste ce qui est retourné ici > et pour bien faire (même si c'est court ici) -->

  • dans la page de ce fil de MacGé > presse le bouton (carré avec un + inscrit - juste au milieu de la largeur de la fenêtre totale) dans la barre de menus au-dessus du champ de saisie d'un message > menu  : </> Code > par ⌘V colle dans la fenêtre Code > presse le bouton Insérer (ce procédé permet un affichage fenêtré qui économise l'espace de page en respectant la mise en forme des tableaux du «Terminal» --> d'où une plus grande lisibilité)