Résolu problème préférences d'affichage finder El Capitan

agneta

Membre confirmé
9 Décembre 2015
62
5
64
Paris
Bonjour,
J'ai mis à jour Yosemite ce week-end avec succès, bien que l'opération a durée 5 heures ...
Mon soucis est de ne pas pouvoir paramétrer l'ouverture du finder.
Il s'ouvre uniquement sur Applications et en taille mini - 1/4 de l'écran.
Avant la mise à jour je l'avais paramétré sur ouverture de mes dossiers perso dans la barre latérale en colonnes et en taille maxi par effet mémoire, étirement maxi et fermeture, par les réglages Barre latérale, Général et Avancés de Préférences du finder.
Aujourd'hui, impossible de l'ouvrir en taille maxi et sur autre que Applications quelque soit la désignation dans la barre latérale (home, téléchargement, vidéos, musique, bureau...). Uniquement Applications.
J'ai également paramétré par "afficher les options de présentation" dans l'onglet "Présentation" de la barre de menus
Depuis la mise à jour, j'ai également un fichier .DS_STORE qui s'est affiché sur le bureau.
Un peu galère la mise à jour. Je ne sais pas s'il est normale qu'elle ait durée 5 heures.
Il y a peut-être une réparation de disque à faire ou un re-téléchargement..
Pour info, j'ai déjà utilisé "SOS" dans l'utilitaire de disque et réparer les permissions dans ONYX.
Un peu galère la mise à jour.
Quelqu'un aurait une idée de pourquoi les préférences du finder ne fonctionnent pas et pourquoi ce dossier .DS_STORE sur le bureau?
Merci.
 
Salut

Tu peux ouvrir un terminal (Applications/Utilitaires/Terminal) et là tu tapes :

rm Library/Preferences/com.apple.finder.plist

puis

killall Finder

Est-ce que ça va mieux ensuite?

@+
 
Salut

Tu peux ouvrir un terminal (Applications/Utilitaires/Terminal) et là tu tapes :

rm Library/Preferences/com.apple.finder.plist

puis

killall Finder

Est-ce que ça va mieux ensuite?

@+

Je suis épaté. Le fichier parasite a disparu, les préférences finder fonctionnent à merveille, idem après redémarrage.
1000 mercis.
 
Juste une question: Le mot "Bureau" s'est transformé en "Desktop". En revanche il est encore inscrit "Bureau" dans les préférences du Finder. J'ai essayé de le réécrire mais sans succès. A part cela tout fonctionne bien. .

Tu parles dans la barre latérale? As-tu essayé de le décocher dans Préférences/Barre latérale puis de le recocher?
 
Oui, c'est cela. Désolé de ne pas l'avoir précisé.
Je l'ai en effet décoché et recoché plusieurs fois et également monté et descendu dans la liste de la barre latérale, mais rien n'y fait. Le mot est toujours en anglais.
Je soupçonne que ce fichier .DS_STORE représentait le bureau, peut-être en français ou en anglais.
après, cela m'échappe.