Problème préférences systèmes effacer

telecaster

Membre enregistré
10 Octobre 2010
2
0
34
Bonjours,
j'ai effacer les préférences systèmes dans les applications ( bien entendus sans le vouloir :rose:),
j'ai déjà fais un tour sur les forum qui traite ce problème, et j'ai vue que un truck simple qui marcher était de récupéré tout simplement cette application.
Je suis sous léopard 10.5.8. Pouvez vous m'aidez?
merci d'avance.

Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

j'ai effacé les préférences systèmes dans les applications
Est-ce que tu peux préciser ce que tu as fait exactement ? Supprimé l'application "Préférences système" qui est (normalement) dans le dossier /Applications ? Si oui, en effet, la solution consiste à la récupérer et la remettre en place. Le plus simple, puisque tu as Leopard, c'est d'aller dans Time Machine : en deux clics tu restaure l'application et c'est fini.

Si tu n'as pas activé Time Machine (mais pourquoi donc ? c'est justement fait pour ce genre d'étourderies...) ça va être un peu plus compliqué. Il te faut récupérer cela depuis ton disque d'installation (par exemple à l'aide de "Pacifist") puis refaire la mise à jour combinée 10.5.8 (à télécharger chez Apple).

Tout cela a déjà été traité à plusieurs reprises sur les forums, une recherche devrait te donner les éléments qui te seraient nécessaires en fonction de ta situation exacte. Sinon, donne-nous plus de précisions...

Merci Bernard,
Malheureusement j'ai supprimé l'application "Préférences système" qui est dans le dossier /Applications.
Je n'est pas activé time machine, (parce que je ne connaissait pas).
Quand au CD d'installation, il y en a deux lequel prendre. Je ne connais pas non plus Pacifist.
Excuse moi pour mes questions où les réponses peuvent paraitre évidente pour certain, mais ce n'est pas mon cas.

On passe dans OSX…