Problème Prise MagSafe 2, LED qui s'allume 1 fois sur 2

Coucounet27

Membre enregistré
20 Juin 2014
2
0
Bonsoir,

Après de nombreuses semaines avec ce problème, je me décide à demander votre aide !

Cela fait quelques temps que mon chargeur est instable et ne charge mon MB Air 13 pouces de Mi-2012 qu'une fois sur deux. C'est-à-dire que quand je le branche, desfois la LED s'allume et le Mac charge normalement, et desfois elle ne s'allume pas. Le Mac réagit quand même en augmentant le rétro-éclairage et l'icone batterie s'affiche comme "chargée" (comme en fin de charge) mais le mac ne charge plus. Le pourcentage ne change pas, et je peux quand même rester indéfiniment dessus, le pourcentage ne changera pas, comme si le mac chargeait juste ce qu'il fallait pour le maintenir allumé.

Je suis obligé de débrancher/rebrancher, ce, plusieurs fois avant qu'ENFIN la LED s'allume et que cela fonctionne correctement.

J'ai essayé avec le chargeur du même MBA 13 de mon amie (chargeur plus récent), c'est le même problème.

J'en conclus que c'est le connecteur de mon mac qui est défectueux ?
Que pensez-vous que je puisse faire ?

Merci beaucoup pour votre aide.

Bonne soirée
Coucounet27
 
puisque un défaut éventuel du chargeur a été écarté, il ne reste plus que la carte-mère ou bien la carte-fille (sur ce modèle, une carte-fille fait office de connecteur de charge entre le chargeur magsafe et la carte-fille)

Il faudrait donc essayer de changer la carte-fille en premier lieu. Si le défaut se répète, alors la carte-mère est en cause et sera à réparer.

7-DEMONTAGE-CARTE-FILLE-MAGSAFE.jpg
 
C'est sur le mac qu'il faut changer ça ? J'habite dans une ville ou il n'y a aucun Apple Store, et je ne me vois pas m'en passer pendant plusieurs jours voir semaines...
 
oui cette carte-fille se situe sur le Mac. Si vous vous sentez suffisamment confiant pour ouvrir votre macbook avec les tournevis adéquat, vous pouvez commander cette pièce sur esimport

il est également possible que la carte-mère soit défaillante
 
Dans quelles limites pouvons-nous faire confiance aux conseils d'un revendeur qui a dans son catalogue les composants qu'il propose de remplacer ?

Ceci n'étant aucunement une attaque personnelle.