Problème Puissance USB

• Créateur du sujet Créateur du sujet Zenit
  • Date de début Date de début

Zenit

Membre confirmé
17 Septembre 2008
11
0
Bonjour, je possède un Mac 22' avec Leopard depuis environ 5/6 ans.
Depuis quelques semaines, les disques durs (les miens et ceux des clients) que je branche en USB sont de moins en moins "montés" sur le bureau, la plupart ont l'air de tourner un peu mais rien de plus, rien n'apparait non plus dans l'utilitaire de disque. Lorsque c'est des clés USB j'arrive à les faire fonctionner en les branchant sur le hub USB du clavier MAC (au lieu de mon hub USB 4/5 sorties), mais ca empire de plus en plus, de moins en moins de Clé/Disques fonctionnent, quelque soit les prises utilisées. Pourtant je n'ai aucun matériel USB en plus depuis longtemps, et je n'ai pas tant de matériels USB branchés que ça. Existe t'il un logiciel mac pour détecter la puissance de sortie des prises USB ? Savoir si la puissance de sortie n'est plus aussi puissante ? Est-ce un problème connu sur les MAC ? Merci de votre aide.

Bonjour, je possède un Mac 22' avec Leopard depuis environ 5/6 ans.
Depuis quelques semaines, les disques durs (les miens et ceux des clients) que je branche en USB sont de moins en moins "montés" sur le bureau, la plupart ont l'air de tourner un peu mais rien de plus, rien n'apparait non plus dans l'utilitaire de disque. Lorsque c'est des clés USB j'arrive à les faire fonctionner en les branchant sur le hub USB du clavier MAC (au lieu de mon hub USB 4/5 sorties), mais ca empire de plus en plus, de moins en moins de Clé/Disques fonctionnent, quelque soit les prises utilisées. Pourtant je n'ai aucun matériel USB en plus depuis longtemps, et je n'ai pas tant de matériels USB branchés que ça. Existe t'il un logiciel mac pour détecter la puissance de sortie des prises USB ? Savoir si la puissance de sortie n'est plus aussi puissante ? Est-ce un problème connu sur les MAC ? Merci de votre aide.

Bonsoir,

Les limites...
Le Hub a-t-il sa propre alimentation?

Je ne connais pas de logiciel pour ça.

Oui le HUB est alimenté, quand les problèmes ont commencé sur le HUB, les disques fonctionnaient encore sur les USB du clavier alu MAC, mais maintenant ca ne marche plus nul part.

Le clavier est USB.
Il doit y avoir au moins une autre entrée sur le MAC.
Essayer en direct.
Faire un diagnostic hardware AHT (dvd install).

La panne semble se profiler.:(

Et puis, regarder ce que racontent les Informations Système > Matériel > USB.

Éteindre le Mac quelques minutes puis le rallumer semble réinitialiser ses ports.

Merci pour vos réponses, je pense que le problème vient de mes prises femelles USB qui commencent à être un peu sensible (quand je bouge un peu la prise ca marche si je lache ca marche plus), peut être faut t'il resserer le métal autour de la prise femelle ?)
Sinon j'achéterais un autre HUB usb. Merci encore