Problème qualité Mini DisplayPort > HDMI

marv_n

Membre confirmé
6 Août 2011
15
0
J'ai acheté un adaptateur Mini DisplayPort > HDMI afin de relier mon MacBook Pro vers un écran de plus grande taille, en l'occurence le samsung Syncmaster f2380. Mais la qualité est vraiment pas du HD, j'ai besoin de votre aide !
Merci d'avance
 
bizarre tu devrais etre en 1080p sur ce type d'ecran !!!

qd tu as connecté ton MAC sur cet ecran la resolution maximale est 1600x900 ou 1080P?
 
il y a les deux, mais dans les deux la qualité est mauvaise...

---------- Nouveau message ajouté à 18h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h47 ----------

j'ai vraiment du mal à trouver une solution, frustrant
 
pour ma part je vois pas trop car cet accessoire est en numerique donc pas de soucis!

tes 2 signaux sont en numeriques: HDMI et minidisplayport!

donc au final ca devrait pas etre horrible

par contre la fenetre que tu ouvres pour selectionner la resolution se situe sur ton ecran externe ou sur ton MAC?
 
je t'explique ma demarche et tu verras que c'est different


alors je connecte l'ecran externe!

je l'allumes

j'ai donc les 2 ecrans allumés

je fais:
Pomme/Préférences Systèmes/Moniteurs

sur l'ecran de mon MAC il m'indique 1600x900 ce qui est normal car j'ai un unibody qui peut pas aller plus haut!

par contre sur mon ecran externe (une sony bravia), il m'indique 1080p, 1080i etc etc

de là je choisi sur l'ecran externe (et pas de mon mac) la resolution adequate!


essayes cela! :up:
 
Je ne peux pas choisir de mon écran 1080p...
J'ai amélioré la qualité en passant en mode pc et non av, mais c'est toujours un peu flou... ça n'a pas la finesse du 1080
 
Tu t'es bien mis en mode "extension ecran" et pas "recopie écran"?
Car en recopie écran tu as la même chose sur les 2 écrans et la même résolution... du coup c'est forcement une résolution affichable sur le Mac.

En "extension d'ecran", tu règles la résolution de chaque écran indépendament et tu devrais alors pouvoir choisir 1080p pour la télé (et avoir alors un curseur pour régler finement la taille d'image affichée sur la télé)
 
  • J’aime
Réactions: kolargol31
Bonsoir. J'ai le même problème je suis en hdmi sur le display port et cela ne marche toujours pas ??? Je reste en 1600x900

Avez vous d'autre piste ????
 
Bonsoir. J'ai le même problème je suis en hdmi sur le display port et cela ne marche toujours pas ??? Je reste en 1600x900

Avez vous d'autre piste ????

Tu t'es bien mis en mode "extension ecran" et pas "recopie écran"?
Car en recopie écran tu as la même chose sur les 2 écrans et la même résolution... du coup c'est forcement une résolution affichable sur le Mac.

En "extension d'ecran", tu règles la résolution de chaque écran indépendament et tu devrais alors pouvoir choisir 1080p pour la télé (et avoir alors un curseur pour régler finement la taille d'image affichée sur la télé)

tu as essayé ceci???