MacBook Pro Problème qui bloque les réactions

Ardell80

Membre confirmé
29 Août 2021
24
5
43
Hi ! Je viens appeler à l’aide. Tout à l’heure j’ai connecté mon macbook pro touchbar 15’´ à un ecran externe. Il était sur batterie donc j’ai baissé la luminosité de l’écran intégré à fond.

Deux heures après je l’éteint, rien d’anormal.

Depuis impossible de le rallumer. Je pensais à un souci de démarrage mais je me rends compte que quelque chose tourne car il chauffe bien que l’écran reste noir.

J’ai donc tenté de le laisser épuiser sa batterie mais maintenant que c’est fait, des que je le rebranche, il se remet à chauffer et je n’ai toujours pas la main, l’ecran reste noir. Pas de touchbar visible.

Je ne sais plus quoi tester.

Help !
 
Réponse peut-être idiote:
  • l'écran est-il noir si la luminosité est baissée à fond
  • ce réglage est-il toujours effectif
  • l'écran externe est-il toujours connecté
  • vois-tu quelque chose sur l'écran externe s'il est connecté
L’ecran externe est débranché. Rien ne se passe si je le rebranche. Pour la luminosité je ne sais pas mais impossible de savoir sàs touchbar
 
Bon après avoir réinitialisé la nvram le problème a évolué. Je redémarre, logo apple pendant 10 secondes puis reboot puis logo apple etc…

J’arrive à le démarrer parfaitement sous Windows en bootcamp, un comble !
 
Bon après avoir réinitialisé la nvram le problème a évolué. Je redémarre, logo apple pendant 10 secondes puis reboot puis logo apple etc…

J’arrive à le démarrer parfaitement sous Windows en bootcamp, un comble !
C'est donc ce mac ?
Ce n'est donc pas un problème de carte graphique.
La charge de la batterie est normale sous Windows ?
As-tu essayé les autres modes de démarrage (sans échec ...) ?
Peux-tu démarrer sur la partition de récupération (je ne sais plus s'il y en a une sur ce modèle) ?
 
macbook pro touchbar 15’´

Tu es devin ? Sauf si j'ai raté quelque chose, on n'a aucune info quant au modèle du Mac dans ce fil…
J'ai mis un point d'interrogation.
@Ardell80 a donné une info qui me semble-t-il permet de situer le modèle.
Ceci étant il est vrai que le manque de précisions n'aide pas à cerner le problème.
D'où mes questions.
 
J'ai mis un point d'interrogation.
@Ardell80 a donné une info qui me semble-t-il permet de situer le modèle.
Ceci étant il est vrai que le manque de précisions n'aide pas à cerner le problème.
D'où mes questions.
Oui effectivement, modèle de mars 2019 (je n’avais plus la date au moment du poste).

La batterie se charge correctement. Aucune anomalie sous Windows.

Le mode sans échec ne se lance pas.

Le cmd+R ne se lance pas.

Le cmd+option+R permet de faire un téléchargement de recovery mais à la toute fin il reboot et ne lance rien.

J’ai eu 2 fois la hotline d’Apple mais rien d’efficace, juste ce que j’ai déjà tenté…

Compliqué…
 
L'écran est normal pendant le téléchargement cmd+option+R ?
As-tu des sauvegardes (Time Machine ou Clone) ?
As-tu ou peux tu te procurer un disque externe sur lequel tenter d'installer un système ?
Oui l’écran est normal.

J’ai des sauvegardes de tout ce qu’il me faut mais pas sous ces formats (en clair je peux effacer sans soucis).

Je suis en vacances donc avec matos reduit mais un lecteur de carte mémoire et quelques cartes de bonnes capacités (16 et 64 go) peuvent faire le job. Par contre je ne peux lancer que Windows
 
A ce stade je vois deux options. Soit pouvoir faire un lecteur de boot macos depuis Windows mais je n’ai pas trouvé comment soit trouver un moyen de tout réinitialiser mais sans le cmd+R car il ne répond pas. Si vous avez une idée ?
 
J'ecluse les forums de mon côté pour trouver comment faire la manip. Je serai bien passé dans un applestore mais j'ai regardé, c'est à 2 h de route de là où je suis. En tout cas merci d'avoir aidé quand même.
 
  • J’aime
Réactions: boninmi
J'ecluse les forums de mon côté pour trouver comment faire la manip. Je serai bien passé dans un applestore mais j'ai regardé, c'est à 2 h de route de là où je suis. En tout cas merci d'avoir aidé quand même.
De rien.
Cherche dans les aides de @macomaniac il y a des exemples d'utilisation de Windows pour des téléchargements système macOS.
 
J'ecluse les forums de mon côté pour trouver comment faire la manip. Je serai bien passé dans un applestore mais j'ai regardé, c'est à 2 h de route de là où je suis. En tout cas merci d'avoir aidé quand même.
Juste comme ça, en démarrant, si tu maintiens longuement cette séquence de touches shift+ctrl+cmd+R il se passe quoi ? Par défaut, c'est la séquence de démarrage permettant de faire la réinstallation de la version de macOS qui était livré avec le Mac.

Un peu de lecture officielle... https://support.apple.com/fr-fr/guide/mac-help/mchl338cf9a8/11.0/mac/11.0#mchl69906860
 
  • J’aime
Réactions: Ardell80
Juste comme ça, en démarrant, si tu maintiens longuement cette séquence de touches shift+ctrl+cmd+R il se passe quoi ? Par défaut, c'est la séquence de démarrage permettant de faire la réinstallation de la version de macOS qui était livré avec le Mac.

Un peu de lecture officielle... https://support.apple.com/fr-fr/guide/mac-help/mchl338cf9a8/11.0/mac/11.0#mchl69906860
Pas de réponse... Là j'ai trouvé un soft windows pour préparer une clé de boot mac os mais je lutte pour trouver une version dmg de l'OS....
 
En principe ici
mais je crois que tu n'as toujours pas indiqué ta version de système ...
 
Pas de réponse... Là j'ai trouvé un soft windows pour préparer une clé de boot mac os mais je lutte pour trouver une version dmg de l'OS....
Depuis un PC tu ne pourras pas créer de clé USB d'installation, il n'y avait cette possibilité qu'avec les versions d'OS X Lion ou Mountain Lion, avec les autres versions de macOS ce sera négatif. Il va te falloir en créer une depuis un autre Mac !