Probleme Quicktime insoluble!

PASKALP

Membre confirmé
21 Octobre 2006
49
0
Hello tout le monde...
1 an que j'ai mon MacBook pro, sans problème, la preuve,vu le petit nombre de posts que j'ai posé ici.;)

Par contre, il fallait bien que je fasse une connerie un jour...j'ai donc tenté une install de Léopard, apres avoir fait un BackUp de mon systeme avec Personal Backup sur un Hd Externe..J'ai bien fait,le DVD avait un probleme,et s'est arrêté au milieu de l'install (je n'ai pas pris le temps de faire une verif disk)..
En attendant le retour de mon Leopard.
.. retour à Tiger,mais,là impossible de rebooter de mon Hd Externe,donc,formatage,réinstall et Backup à partir du HD externe...probleme encore,puisque le Backup contient 71 erreurs...Bref,tout remarche quand même.
Sauf, Quicktime...qui refuse de se lancer.
J'ai fait les vérifications d'autorisation, Maj,essayé à peu pres tous les Quicktime dispo Pro,etc...,réinstallé Flash player...au final,toujours planté.

Bien sur Quicktime est indispensable pour beaucoup d'applications...dont une qui m'est indispensable,l'envoi de MP3 dans un mail...pour le coup,ça devient impossible, dès que je glisse un MP3 ,Imail se ferme.
Le message d'erreur principal est :

EXC_BAD_ACCESS (0x0001)
Codes: KERN_PROTECTION_FAILURE (0x0002) at 0x00000010

Celle çi aussi parfois..

EXC_BAD_ACCESS (0x0001)
Codes: KERN_INVALID_ADDRESS (0x0001) at 0x6930168b


Malgré tous les désinstalleurs, rien à faire...je ne comprends pas,et ne sait plus quoi faire.
Je pense que le conflit vient surement de l'Administrateur qui a changé lors de la nouvelle install ,et le Backup...qui a récupèré d'anciennes données.
Mais,comme je ne trouve pas le moyen de réparer ce conflit....si quelqu'un a une idée.

Impossible aussi pour le coup de faire fonctionner Dvix player ,et Imovie.Bref,tout ce qui utilise Quicktime.
En attendant, je découvre l'angoisse sur Mac que j'avais oublié possible, tellement ça roulait bien jusqu'à présent.
Merci pour votre aide.
 
Merci pour ta réponse rapide...)
Bien sur j'ai enlevé ce fichier, mais rien à faire.Le problème persiste.:(
Un vrai casse tête ce Quicktime!!!
J'ai l'impression que le seul choix,va finir par être de tout formater, et ne pas faire de Backup!....:rose:
 
Non, je n'ai pas tenté ça....mais justement, sur le DVD d'install de Tiger, je ne me rappelle pas avoir vu "réparation"....juste S.O.S,effacer, Partitionner,Raid,et restaurer....donc,si tu sais où ça se trouve,je suis preneur!!;)
Merci encore pour ton aide!;)
 
Ok....ça je l'ai déjà tenté...il me dit qu'il n'y a aucun probleme de disque!:(

Est ce qu'il existe un soft, genre "Norton Sytem Work" comme sur PC qui vérifie les erreurs systeme etc...?
Parce que les seules options que j'ai pour le moment,sont limitées....Surement que la raison vient du Fait que sur Mac, les problèmes sont moins fréquents....Mais, le mien, reste une énigme pour le moment.;)
 
Merci pour les liens....je vais checker ça, ça à l'air pas mal !;)
Non,je ne suis pas encore sous Leopard..j'ai remis Tiger,Je n'ai pas encore récupèré mon DVD.
Si je trouve la soluce avec ces softs...je l'expliquerais ici.
Merci
 
Bon, ben j'ai testé Disk Warrior...malgré de bonnes fonctions, le problème reste le même.
Install, désinstall totale de Quicktime...rien à faire.
Je pense que je n'ai plus le choix, un formatage s'impose, mon Leopard arrivant demain normalement.
Donc, conclusion...éviter le Clone du systeme,et préferer la copie de fichiers!

D'ailleurs,rien à voir, mais depuis mon clonage du systeme, mon spotlight ou la recherche de fichiers/dossiers,est complètement à l'ouest....un fichier bien visible sur mon bureau reste introuvable par spolight!..Formatons,formatons!!;)
 
Juste pour info....mon problème s'est résolu de lui même (!!!)..
J'ai du lancer une application qui a débuger Quicktime.(le problème,c'est que je ne sais même pas laquelle).
ça n'empêche que je réinstalle mon Léopard demain,et que cette fois,je formate!;)
 
Profites-en pour faire un clone de Tiger avec Super Duper!, pas compatible Leopard, il ne servira donc qu'une fois, sauf en cas de nouveau problème sous Leopard.

L'avantage est qu'après installation réussie de Leopard, tu auras la possibilité de récupérer tes données grâces à l'Assistant migration.

Et en cas d'installation de Leopard ratée, tu auras la possibilité, en bootant depuis ton clone sous Tiger, de cloner dans l'autre sens, temporairement.
 
  • J’aime
Réactions: Mobyduck