Problème Quicktime X

swrt95

Membre enregistré
21 Mai 2010
8
0
Bonjour,
je viens de me rendre compte que du jour au lendemain, Quicktime refuse de me lire mes fichiers .avi alors qu'avant il les lisait. Il me dit "Le document «********» n’a pas pu être ouvert. Un codec requis n’est pas disponible."
Quel est le problème ?

es tu sûr que c'est le même type d'avi que tu essais d'ouvrir?
car il existe different type d'avi (sons / images) c'est pour cela qui requiert d'autres codecs

L'extension avi ne précise rien sur le codec réellement utilisé pour encoder ton film.

Pour compléter QT, installe Perian et Flip4Mac :zen:

Bonjour à tous,
Je rencontre le même soucis.
Après mes recherches, je suis tombé sur le site d'apple.
C'est du au passage 32 à itunes 64 Bit.
Leur solution retourné en mode 32.
Moi je préfère ouvrir dans le finder puis ouvrir avec.
Bizarrement là Quicktime X le lit normalement.
Vivement qui résous ce problème avec 10.7.3.

es tu sûr que c'est le même type d'avi que tu essais d'ouvrir?
car il existe different type d'avi (sons / images) c'est pour cela qui requiert d'autres codecs

Ce sont exactement les mêmes films que j'ouvrai le moi dernier, avec quicktime X, mais sous snow leopard. Je suis en Lion maintenant.
Toute la suite DivX 7 et Flip For Mac est installée sur mon macbook.

Donc je ne comprends pas :confused:

Bonjours j'ai un petit problème je vient d'avoir un imac avec snow leopard et quick time 10 (X) le problème c'est que quand j'ai voulu lire des gif il n'en veut pas et me dit : "Le document « xxxxxxxxxx » n’a pas pu être ouvert. QuickTime Player ne peut pas ouvrir les fichiers au format « Graphics Interchange Format (GIF) »".

J'ai installé Perian sans plus de résultat avaient vous une solution merci d'avance.

Ouvre-les avec Aperçu!

Bonjours, aperçu ne permet pas d'animée les gifs je sais que je peut les ouvrir avec mais je cherche un logiciel qui pourrait les animée cordialement

Bonjours, aperçu ne permet pas d'animée les gifs je sais que je peut les ouvrir avec mais je cherche un logiciel qui pourrait les animée cordialement

Effectivement et curieusement, il y a peu de logiciels qui lisent les GIF animés. Et QuickTime 10 ne les lit pas.
En revanche, QuickTime 7 les lit, RealPlayer, de même que n'importe quel navigateur (avec Safari, Fichier->Ouvrir Fichier).

Tu trouveras QT 7 dans le dossier Utilitaires.

Il y a aussi Libre Office et NeoOffice, KeyNote et PowerPoint, et sans doute GraphicConverter dont je ne dispose plus.

Enfin, il y a Mail. Tu crées un nouveau mail et tu glisses tes GIF dessus, cela marche à merveille…

Dernière édition:
bonjours, quick time 7 est introuvable et si j'asseye de l'installer il me dit qu'une version plus récente est déjà installer sur ce mac avait vous une solution j'aimerai bien garder quicktime pour la lecture des gifs.