probleme quicktime

yabr

Membre expert
Club iGen
10 Novembre 2005
1 318
58
Bonjour
j'ai voulu regarder un vieux laurel et hardi..quand je l'ai ouvert
QT m'a dit qu'il manquait certains elements...il m'a rappatrié sur la page qt et là je ne savais pas quoi telecharger...
faut il passer par le version pro payante??

merci à vous
 
Bonjour

A priori, il s'agit d'un problème de format non reconnu par les codecs actuellement installés sur ta machine. Il te manque le codec correspondant au format de ta vidéo, et passer à Quicktime Pro n'y changera rien.

Il faudrait connaître le format de la vidéo pour savoir quel codec tu dois récupérer et installer.

Généralement, l'installation des plugins Perian et Flip4Mac permet de supporter une grande majorité des formats disponibles non pris en compte à la base.
 
merci à toi
en fait j'ai flip4mac mais ça ne m'a pas aidé

en fait la video que j'ai essayer d'ouvrir(quictime s'est ouvert tout seul...pas moi qui aie choisi) est ipeccable mais n'a pas de son...

que dois je importer sur le site qt pour avoir du son??

merci
 
je l'ai vlc mais je ne l'ai pas utilisé..
le probleme c'est que dès que j'ouvre une video,qt prends la priorité..
 
c'est quoi comme fichier ? c'est vrai que VLC lit pratiquement tout
maintenant avec quicktime pour un .avi il se peut que le son soit encodé ac3. qu'il te manque donc un codec ac3 pour quicktime
http://sourceforge.net/projects/qtac3codec
j'avais pas vu ton message
sélectionne le, sans l'ouvrir ,et menu fichier / ouvrir avec...
 
tu fais un pomme+i sur une vidéo puis dans la fiche en bas tu choisis ouvrir avec VLC tu coche la case tout modifier et après toutes tes video s'ouvrirons avec vlc et non QT ;)


RQ: son film est peut-être aussi en MPEG2
 
yabr ( toujours allergique à la recherche) s'il avait fait un poil de recherche aurait trouvé des réponses
( 2 pages de titres uniquement QT et son)

comme par exemple
verifier sa configuration MIDI
( ca a résolu la question pour ceux qui ont eu le problème avant lui...)