Probleme Quicktime

BHCarp

Membre confirmé
8 Janvier 2009
23
1
Bonjour à tous,

Voila mon probleme. Je n'avais pas la possibilité via l'onglet "fenêtre" dans QT de trouver ensuite "propriétés de la séquence" pour réussir à extraire le son d'une video. J'ai donc été sur le site d'apple pour telecharger quicktime pro mais la je vois à droite du site qu'il faut payer et à gauche je vois que pour ceux qui possèdent snow leopard il suffit de remplir la case email pour que le téléchargement commence. C'est ce que j'ai fait.

Donc la je décide d'installer par dessus en laissant l'ancien ... Mais la il me dit que je possède déjà cette version sur mon DD et que donc il me suffit de faire une MAJ pour posséder la dernière version ...

Je me dis que c'est bizare et qu'il s'agit donc surement du simple quicktime player .. ou pas car d'apres leur site moi je comprends que c'est le pro .. pas tres clair pour une fois -.-

J'ai donc décidé de désinstaller quicktime pour voir sans qu'il soit déja installer ... on sait jamais ! Et j'ai donc procédé via Appcleaner il a trouvé 2 fichiers liés au programme et j'ai donc supprimer les trois ... Ensuite via spotlight j'ai recherché "quicktime" et la j'ai trouvé nombreux dossiers quicktime ... j'ai commencé à les supprimer mais rien y fait ... on dirait que ca revient toujours !

Donc la maintenant j'ai plus quicktime ... et pourtant quand je veux installer à nouveau quicktime il me dit qu'il est encore present sur mon DD ...

Merci de m'aider, c'est un peu n'importe quoi ... je sais ^^ Ca m'arrive jamais mais la ...

Merci d'avance et bonne journée

:D :D :D :D :D :D :D

QuickTime Pro est payant. C'est une clef logiciel qui débloque des fonctions de QuickTime 7 et qu'on achète sur l'Apple Store.

Maintenant que tu as viré QuickTime, t'es bon pour une réinstallation de ton OS. Dont au passage on n'a pas bien compris s'il s'agissait de Leopard (comme indiqué dans le profil) ou de Snow Leopard.

:D :D :D :D :D :D :D

Bon, puisqu'il s'agit de Snow Leopard, il te faut installer QuickTime 7 en sus de QuickTime X. Lui seul est concerné par QuickTime Pro.

Une fois installé, tu le retrouveras dans /Applications/Utilitaires. La clef s'enregistre via son menu de préférences (et non pas dans Préférences Système>QuickTime qui n'existe pas sur SL).

Attention : QuickTime 7 pour Snow Leopard, celui qui est dans les options d'installation sur ton DVD de Mac OS X 10.6, et non pas celui de la pages QuickTime du site d'Apple

Merci beaucoup Moonwalker !

J'ai procédé à l'initialisation hier et une fois ceci terminé j'ai bel et bien retrouvé mes données et quicktime player ... tout comme j'ai trouvé quicktime player 7 dans utilitaire, je l'ignorais mais j'ai vu aujourd'hui l'article sur macg qui en parlait et maintenant ta réponse ! Et donc je vais enfin pouvoir avoir le pro ! :up:

Une fois de plus merci à toi et à macg !

Tchusss