iOS 13 Problème raccord son-image après transfert de mes vidéos sur ordinateur

Bapt 2

Membre enregistré
23 Décembre 2020
5
0
27
Bonsoir à tous.

Je suis nouveau ici et je ne suis pas un grand adepte des forums, donc veuillez m'excuser si mon post n'est pas à sa bonne place.

Je vous relate mon problème en espérant que quelqu'un ici pourra m'aider.

J'ai un iPhone XR depuis Avril 2019, et il y a quelque mois de ça gros problème, impossible de transférer mes photos etc.. bref pas très important, j'ai réussi à trouver l'astuce, car comme le téléphone était rempli, la conversion ne pouvait passe réaliser tellement il était plein, du coup j'ai basculé le transfert vers mac ou pc en fichier d'origine plutôt qu'en automatique. Suite à ça problème résolu, sauf que lors de la lecture de vidéos le son et l'image n'étaient plus du tout raccordés --> son : OK, image : très ralentie. Ne trouvant réponse nulle part et n'étant pas vraiment patient ni ingénieur. J'ai repoussé le problème à plus tard.

Aujourd'hui, quelque mois plus tard (en ayant gardé le téléphone plein a craquer sans prendre une photo ou télécharger une appli) j'ai entrepris un gros nettoyage dans le téléphone, tri des applis et des photos afin de libérer de la place pour enfin retransférer toutes les photos et vidéos encore présentes sur le tel ( je n'ai rien enlevé de peur de perdre et les vidéos (abimées?) et celles encore sur le tel (qui se lisent parfaitement bien)). Après avoir rebasculer le transfert vers mac ou pc en automatique, toutes les photos se sont bien retransférées vers un nouveau dossier pour que je puisse les comparer, mais à ma grande déception, les vidéos sont toujours dégueulasses...

Autant vous dire que ca commence à me lustrer les oignons cette histoire.. Si quelqu'un pourrait partager sa science sur ce sujet en m'aidant ca serait vraiment top.

En vous remerciant par avance :)

Bapt.
 
Bonjour,
Peut être que ton ordi n'est pas assez performant pour lire les vidéos produites par ton iPhone ?
Tu peux en dire plus sur lui ? Et sur le logiciel que tu utilises pour lire les Vidéos ?
 
  • J’aime
Réactions: MrTom
Bonjour,
Peut être que ton ordi n'est pas assez performant pour lire les vidéos produites par ton iPhone ?
Tu peux en dire plus sur lui ? Et sur le logiciel que tu utilises pour lire les Vidéos ?
Hello,

Peux-tu également nous dire la qualité que tu utilises pour filmer avec ton iPhone ? C'est dans Réglages > Appareil photo > Enregistrer une vidéo.
 
Bonjour,
Peut être que ton ordi n'est pas assez performant pour lire les vidéos produites par ton iPhone ?
Tu peux en dire plus sur lui ? Et sur le logiciel que tu utilises pour lire les Vidéos ?
Bonjour,

Merci pour ta réponse, tout commence à s'éclairer maintenant!

L'ordinateur est un peu vieux en effet, mais je ne pensais pas que cela pouvait autant abimer les vidéos.

Je les lis avec "Films et TV", ou Lecteur windows media" ou "VLC", le résultat et sensiblement le même sur chacun de logiciel de lecture.

Je vous pose un peu les infos en vrac mais je ne sais pas ce qui est intéressant de savoir parmi ces infos

Merci en tout cas c'est sympa. :)
 

Fichiers joints

  • Info ordi 1.jpg
    Info ordi 1.jpg
    65,5 KB · Affichages: 132
  • Info ordi 2.jpg
    Info ordi 2.jpg
    67,9 KB · Affichages: 119
Hello,

Peux-tu également nous dire la qualité que tu utilises pour filmer avec ton iPhone ? C'est dans Réglages > Appareil photo > Enregistrer une vidéo.
Bonjour, merci également de prendre le temps de me répondre.

En effet je commence à comprendre ce qu'il se passe.

C'est en 4K 60ips.

Si le soucis vient d'ici, quel format est il raisonnable d'utiliser, et peut on changer la résolution des vidéos déjà tournées?

Ou bien vers quel type d'ordinateur dois je m'orienter pour pouvoir lire les vidéos correctement?

J'ai répondu à ericse pour le modèle d'ordi si ca t'intéresse aussi

Merci encore :)
 
Hello,

Le processeur de ton ordi n'est pas assez puissant pour lire des vidéos en 4K. Il faut au minimum un core i5 ou i7 de la série 6000 (tu as un 4000).
Tu peux baisser la qualité des tes vidés en 1080p si tu le souhaites, ou changer d'ordi avec un processeur plus récent.
 
  • J’aime
Réactions: Bapt 2
Hello,

Le processeur de ton ordi n'est pas assez puissant pour lire des vidéos en 4K. Il faut au minimum un core i5 ou i7 de la série 6000 (tu as un 4000).
Tu peux baisser la qualité des tes vidés en 1080p si tu le souhaites, ou changer d'ordi avec un processeur plus récent.
D’accord merci MrTom pour les conseils.

Sais tu comment je peux changer la qualité de mes vidéos sur l’ordinateur ou sur l’iPhone? Sans que cela les abime pour autant?

Et je ne sais pas si ce sera compréhensible, mais si les vidéos « basculent » de ce processeur à un disque dur, puis du disque dur à un prochain ordinateur avec un processeur adéquat, garderont elles leur intégrité? (Est ce que je peux vider mon téléphone sans crainte en gros?)

Et j’en profite, a quoi correspondent les 30 et 60ips?
 
Si tu transfères les vidéos en l’état sur ton ordinateur actuel, leur qualité ne sera pas altérée. Si tu baisses la qualité des vidéos transférées pour les lire sur ton ordinateur, tu ne pourras augmenter cette qualité par la suite. Baisser la définition d’une vidéo de 4K à HD va réduire le nombre de pixels et diminuer le détail de chaque vidéo.
Idem, si tu baisses la qualité des futures vidéos dans les réglages de ton iPhone (même endroit que je t’ai mentionné plus haut) alors tu ne pourras pas augmenter cette qualité plus tard. Mais tu pourras lire sur ton ordinateur

ips signifie image par seconde. Une vidéo est une succession de photo et il y en a 30, 60 ips ou plus dans une vidéo en fonction de la fluidité recherchée.

tu me sembles face à un choix :
  • est ce que tu changes d’ordi pour lire des vidéos de belles qualité de ton iPhone
  • est ce que tu baisses la qualité de tes vidéos pour ne pas avoir à changer d’ordinateur
 
Tu peux aussi garder l’enregistrement en 4K, puis faire une deuxième version réduite en HD 1080 pour visionner sur ton pc actuel, par exemple avec handbrake https://handbrake.fr
 
  • J’aime
Réactions: MrTom
Bonjour a tous les deux. Merci pour votre aide.

Il y a cependant un rebondissement, je n'en peux plus...

J'ai eu l'assistance Apple aujourd'hui, car en copiant et en collant les vidéos une à une, le problème de raccord son vidéo a disparu, puis est revenu... De plus l'espace disponible dans l'Internal Storage évolue au fil des manipulations.

Mais cependant impossible de déplacer des blocs de fichiers ou même de lire une vidéo depuis l'Internal Storage quelque fois (Erreur 0x80070141) le périphérique n'est pas accessible ou Impossible de lire a partir de la disquette source quelque chose comme ça..

Je vais à Apple cet aprem pour voir ce qu'il est possible de faire je vous tiens au courant