Problème raccourcis clavier

vluc@

Membre confirmé
21 Mars 2015
35
0
Bonjour,
Il y a quelques années maintenant, j'ai ajouté sur mon Mac beaucoup de raccourcis (symboles principalement) pour écrire des SMS, etc (Préférences Système > Clavier > Texte sur OS X et Réglages > Général > Clavier > Raccourcis sur iOS).
Mais maintenant, il y a les émoticônes :up:, ou la commande ctrl + cmd + espace qui permet de faire apparaitre une fenêtre de caractères.
J'aimerais donc en supprimer certains qui me sont inutiles.

Mais voilà mon problème : je peux en supprimer certains, certes, mais au bout d'un moment, ils réapparaissent tous sur mon ordinateur comme sur mon iPhone. o_O
J'ai alors essayé de tous les supprimer, là ils ne reviennent pas.
J'ai ensuite essayé, après les avoir tous supprimés, de créer un raccourci que je n'avais jamais créé auparavant et de le laisser seul. Mais en rallumant mon Mac le lendemain, ils étaient tous revenus, les anciens mais aussi le nouveau ! :banghead:

Si je résume, je ne peux donc plus créer de raccourcis (certains pourtant me sont bien pratique par exemple pour -> = → :sorry:).
Et dès que j'en crée un, ils réapparaissent tous, dont certains qui me sont maintenant dérangeants comme -- = ▬ (quand j'écris pas exemple --' ( :shifty: ) sur les réseaux sociaux, il m'écrit ▬') :bigtears:

J'ai pensé à une sorte d'historique d'iCloud (car me semble-t-il les raccourcis sont stockés sur iCloud puisque je les retrouve sur tous mes appareils), mais je ne vois pas comment résoudre cela. :bored:

Voilà, pas un problème bien grave, mais qui peut devenir énervant au bout d'un moment.
Merci pour votre aide ! ;)
 
Dernière édition:
Ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à avoir ce problème ! :D
J'avais déjà posé cette question sur d'autres forums, mais personne ne semble savoir comment le résoudre, je commençais vraiment à croire que j'étais malchanceux et seul au monde ;)

Personne n'a de solution ?
 
Bonjour,

Sur Macrumors non plus, pas de solution visiblement.

Je me suis dis que c'était lié à Safari au niveau des réglages iCloud. J'ai enlevé iCloud de mon mac, attendu quelques jours, et depuis mon iPhone, j'ai desactivé iCloud également (on ne perd rien). J'ai ensuite éditer mes raccourcis clavier, et j'ai immédiatement remis iCloud sur mon iPhone (mais pas sur mon mac). Maintenant, les raccourcis que je voulais supprimé ont disparus, je remet iCloud sur le mac et c'est ok.
 
Mercii !!!
J'ai essayé, et cela fait maintenant plus d'une semaine, ils ne sont pas réapparus ! ;)
Merci encore :up:
 
Pas de quoi !
Et bien pour moi, ça n'a pas fonctionné. Ils ont tous réapparu.
Le pire : j'avais essayé de contourner en renommant mes raccourcis effacés qui revenaient.
Je les ai tous fait commencer par x et un chiffre.
Au bout d'un jour les raccourcis “originaux” avaient réapparu et me voilà donc avec les modifiés ET les originaux.
Un truc à rendre fou.
 
Désolé j'ai oublié de revenir ici, ça ne marche pas finalement. Sur iPhone ils reviennent toujours, et mon safari-iCloud a beau être désactivé .. Je vais appeler Apple mais je pense que c'est un sacré bordel sans solution ..
 
Effectivement.
J'ai adoré revoir les premiers raccourcis...
Du coup j'en ai 100 au lieu de 30 !
J'ai aussi essayé en mode avion plus hard reboot en 2 étapes (la première classique en maintenant les 2 boutons enfoncés) mais ensuite ne pas relâcher jusqu'à disparition puis réapparition de la Pomme.
C'était les conseils d'un support team Apple.
Le seul point positif, c'est que les raccourcis ne sont pas revenus tout de suite après le reboot comme - malheureusement - d'habitude mais le lendemain...
J'ai aussi lu que c'était un problème de dossier dans le système qui ne s'efface jamais et qui reprend donc ses droits à chaque modification de contenu.
A suivre...
Peut-être iOS9 viendra à notre secours parce qu'on en parle aussi beaucoup sur les forums US et même dans le Community Support Apple.
Reste à voir si c'est lu par les techniciens, rien n'est moins sûr !
A date la seule solution efficace mais très très - trop - radicale c'est de faire un reset complet de l'iPhone et de le reconfigurer comme un nouvel appareil.
Après l'histoire ne dit pas si ça ne recommencera pas.
J'ai envoyé - comme beaucoup - le détail du problème sur l'adresse dédiée Apple qui va chez Apple.
Sans trop d'espoir.
 
Après ce que vous venez de dire je me dis que j'ai beaucoup de chance car chez moi ils ne sont toujours pas revenus... Du coup j'ai un stress quand je vais dans la section raccourcis clavier an chaque fois :D
J'avais demandé à Apple mais je n'avais pas vraiment eu de réponse au problème à part que cela venait effectivement d'un fichier qui gardait en mémoire tous les raccourcis créés...
J'espère également qu'iOS 9 nous vienne en aide, je serais rassuré de voir que le problème est résolu même si cela semble résolu de mon côté...
Affaire à suivre !