Mac Pro problème rajout mémoire vive sur mac pro early 2008

godgiven

Membre enregistré
20 Mai 2016
2
0
32
Bonjour,

Je vous évoque un problème ou suite à plusieurs tests croisés inimaginable la je pêche.
Je vais essayé de vous donner le maximum d'informations
J'ai fais l'acquisition d'un mac pro early 2008 très récemment dont voici les caractéristique technique:

mac pro 3.1
quad core intel xeon
processeur x2
total de noyaux: 8
vitesse proc: 2.80 GHz
mem cache cpu = 6mo

OSX 10.7.5

informations ci-dessus remontées par le hardware test via le dvd de démarrage.

passons dans le vif du sujet:

initialement il y avait x2 barrette de 1go 800 MH z DDR2 FB-DIM
le premier proprio a par la suite acheté sans réussir à l'installer un kit de X2 barrettes de 2go 800 MHz DDR2 FB-DIM de marque num impact.
La machine pouvant accepter 32 go acceptant en capacité par slot 1Go, 2Go et 4Go J'ai racheté un autre kit de x2 barrettes de 2Go 800 MHz DDR2 FB-DIM de marque Crucial

au total je devrais donc avoir 10 Go de mémoire vive sauf qu'il ne m'en detecte que 4Go au maximum.

Voila les tests déjà effectué:

J'ai suivi à la lettre le montage des barrettes par paire via la doc du support apple avec les 3 paires -> échec
J'ai éliminé la pair de 2Go au total pour avoir deux pairs de meme capacité soit 2Go la pair -> échec
j'ai alors pensé à un problème de slot défectueux ou de barrettes défectueuse car à certains moment certaines diodes indiquait un voyant de barrette ou slot en erreur.
après les avoir essayé une par une les barrettes et slots fonctionnent.
J'ai donc fais un hardware test via le disque de démarrage (le rapide et le long) et le résultat est positif car aucun problème n'est détecté.
Dans l'onglet Profil matériel du hardware test voici la disposition de mes barrette mémoire (les trois paires branchées)

Vue d'ensemble 4Go
DIMM 1/DIMM Riser A 2Go 800Mhz
DIMM 2/DIMM Riser A 2Go 800Mhz
DIMM 3/DIMM Riser B 2Go 800Mhz
DIMM 4/DIMM Riser B 1Go 800Mhz
DIMM 4/DIMM Riser A 2Go 800Mhz
DIMM 4/DIMM Riser A 1Go 800Mhz

J'imagine que Riser correspond à la carte du haut et celle du bas.
ps: meme en changement de place la carte du haut par celle du bas rien ne change

J'ai essayé énormément de combinaisons possible et la je n'ai plus de solution le système OSX me trouve que 4 Go alors que matériellement en totalisant le tout j'en ai 10 WTF.

J'espère qu'un membre pourra m'éclairé sur la question je donne mon num en mp si c 'est plus simple a expliquer vocalement :p

Amicalement

GoDgIvEn