Problème ralentissement iTunes7.5

Misterjo

Membre confirmé
27 Juillet 2006
96
0
57
Pays de Loire
Bonjour,
Je viens de parcourir le forum mais il semble je sois seul à avoir ce problème.

Après la MàJ laborieuse QT7.2 je me méfie des nouvelles MàJ Apple. Et voilà que je reçois le message MàJ QT7.3 iTunes7.5. Je tente le coup malgré ma méfiance. La MàJ QT se passe bien mais depuis iTunes 7.5 il faut + de 10 minutes pour qu'iTunes s'ouvre, c'est laborieux!!! Impossible de réinstaller une version plus ancienne car la bibliothèque refuse de s'ouvrir?
Avez vous rencontré ce problème?

Merci

Bonjour

Sur quel Mac et sous quel OS es-tu ? Quelle est la taille de ta librairie ?

Chez moi, sur un Mini G4 1,25GHz sous Tiger, ça met moins de 5 secondes.

Sinon, au démarrage d'iTunes, il doit y avoir une connexion à Internet. Peut-être s'agit-il d'un problème de réseau ou de serveur... ?

Bonjour, j'ai un G4 MDD bipro 1,25GHz sous mac OS10.4.11.
Je n'ai pas de problème de connexion à internet. La taille de ma librairie est de 10,44Go que j'ai placé sur un second DD interne. Je précise bien que tout fonctionnait très bien avant la dernière mise à jour, je n'avais besoin que de quelques secondes comme toi pour le démarrage d'iTunes.

Merci

Pour réparer les autorisations il faut aller dans l'utilitaire disque?

Oui merci j'ai eu un doute d'un seul coup. J'ai donc réparé les autorisations pour le disque de démarrage mais le problème reste identique.

Je viens de créer une session "test" L'ouverture d'iTunes se fait sans problèmes, mais bien évidement la bibliothèque est vide. Le problème intervient lorsque je demande "ajouter à la bibliothèque" , iTunes se bloque!

Bonjour à tous,

C'est vraiment la galère, il n'y a personne qui a une petite idée. Même si le problème ne semble pas toucher tout le monde, je ne suis pas le seul.
Merci de votre aide.

Mon problème est résolu.

A bientôt. Merci!!!!

Bonjour

j'ai supprimé de ma bibliothèque tous les fichiers aif, et............et .............encore un peu de suspense????

Ok, ça marche, plus de difficultés, iTunes s'ouvre tout de suite et ça marche!!
J'ai fait un autre test, celui d'ajouter ou importer dans la bibliothèque des fichiers" aif" que j'avais enlevé et curieusement tout se passe bien. L'importation n'a pas crée de problèmes et la réouverture (après quitter)d'iTunes s'est fait correctement.
Je vais tous les réimporter, peut être qu'il y en a un qui met la pagaille?
Plus tard....
L'importation de certains fichiers aif pose problème, les fichiers ne se copient pas et bloque iTunes, maintenant il n'y a plus qu'a trouver pourquoi!!!

Plus tard...
Finalement le problèmes est plus simple que ça dans mon cas.
Il y a qqs temps j'avais lancé une défragmentation de mes DD, et par malchance Mon mac à planté, ce qui a endommagé une bonne partie de ma bibliothèque. En effet les titres affiché ne correspondaient plus avec la musique, j'ai même retrouvé des fichier vidéo à le place de certains aif et certains "aif"sont illisble, un gros bordel en sorte!!!!!
C'est apparemment c'est fichiers endommagés qui font bloqués iTunes depuis la mise à jour, et que je n'arrive pas à réintégrer dans la bibli, ce qui est normal.
Donc pour moi tout semble rentrer dans l'ordre.

Pour les autres il faut tester ces fichiers pour être sûr qu'ils ne sont pas erronés.

A suivre...

A+