Probleme Raptor G5

presonnus

Membre confirmé
7 Janvier 2006
21
0
Bonsoir,

J'ai des problèmes avec un disque dur Raptor WD 150 neuf que je viens de changer pour la 2ème fois en 15 jours avec toujours les même symptomes:

-Démarrage non achevé

-Blocage du démarrage sur le fenêtre bleue

-Icone osx (voir ci-dessous) apparente 1/2 seconde avant la page grise.

Après plusieurs astuces dont le démarrage en mode simple utilisateur et le fsck je réussi cette fois à sauver mon disque, mais pour encore combien de temps ?

il semblerait que le sata soit mal implémenté (niveau alimentation) dans le g5. j'avais un raptor 36 g dans un G5 1,8 mono et depuis, j'avais 3 plantages par semaine alors qu'il n'avait jamais planté de sa vie. pire encore sous léopard à l'install des logiciels. je l'ai mis dans un mac pro et un disque 7200 trs dans le g5. plus de soucis depuis. si tu veux quand même en profiter, il te faut acheter une carte sata pci pour g5 :)

il semblerait que le sata soit mal implémenté (niveau alimentation) dans le g5. j'avais un raptor 36 g dans un G5 1,8 mono et depuis, j'avais 3 plantages par semaine alors qu'il n'avait jamais planté de sa vie. pire encore sous léopard à l'install des logiciels. je l'ai mis dans un mac pro et un disque 7200 trs dans le g5. plus de soucis depuis. si tu veux quand même en profiter, il te faut acheter une carte sata pci pour g5 :)
Bonsoir,

C'est un peu dommage vu le prix de ces disques et les performance du G5, qu'il faille en supplément investir encore dans une carte SATA. Enfin cela confirme bien ce que j'ai pu entrevoir sur le forum. Je te remercie de ta réponse. Sinon rien à dire avant l'achat de ce Raptor, tout fonctionnait bien sans aucun plantage sur mon ancien disque 300 Go 7200t.

n'ai pas de regret, les derniers disques sortie talonnent les perfs des raptor (d'après les tests), coûtent moins cher et contiennent plus de giga. change le pour un 7200trs.