Problème (re)installation Mac os X

iioomm

Membre enregistré
10 Novembre 2009
5
0
50
Bonjour, j'espère poster dans le bonne catégorie ; comme vous pouvez le voir je suis nouveau sur votre forum ..

Donc j'ai un petit problème avec mon imac que mon oncle à récupéré a sont ancien travail.

il démarre bien mais ; je ne peut pas m'en servir car il y a un mot de passe, que je ne peut plus récupéré aujourd'hui car sa fait déjà 6 mois qu'il dore dans mon garage..

je suis nouveau sur mac je connait pas grand choses ..
après quelque recherche ; j'ai vue qu'il fallait les dvd d'installation que je n'ai pas..

J'ai donc graver une image ; sur un dvd double couche (qui coute très chère au passage..)
je met le dvd dl dans le mac j'appuis sur alt pour choisir le support de boot : il me propose soit Macintosh HD soit Mac OS X Install DVD ; je choisis le dvd et là in reste planté sur le fond gris avec la pomme ..

(Nom de l'image gravée : osx-leopard105.dmg)
le imac ressemble à celui ci http://www.synthtopia.com/news/05_05/images/Apple_iMac_g5.jpg

j'ai vue qu'il y avait deux architectures powerpc ou intel j'ai pas trop compris..

Si vous pouvez m'aider je vous remercie d'avance car je connait vraiment rien au mac :up:

Bonjour, j'espère poster dans le bonne catégorie ; comme vous pouvez le voir je suis nouveau sur votre forum ..

Donc j'ai un petit problème avec mon imac que mon oncle à récupéré a sont ancien travail.

il démarre bien mais ; je ne peut pas m'en servir car il y a un mot de passe, que je ne peut plus récupéré aujourd'hui car sa fait déjà 6 mois qu'il dore dans mon garage..

je suis nouveau sur mac je connait pas grand choses ..
après quelque recherche ; j'ai vue qu'il fallait les dvd d'installation que je n'ai pas..

J'ai donc graver une image ; sur un dvd double couche (qui coute très chère au passage..)
je met le dvd dl dans le mac j'appuis sur alt pour choisir le support de boot : il me propose soit Macintosh HD soit Mac OS X Install DVD ; je choisis le dvd et là in reste planté sur le fond gris avec la pomme ..

(Nom de l'image gravée : osx-leopard105.dmg)
le imac ressemble à celui ci http://www.synthtopia.com/news/05_05/images/Apple_iMac_g5.jpg

j'ai vue qu'il y avait deux architectures powerpc ou intel j'ai pas trop compris..

Si vous pouvez m'aider je vous remercie d'avance car je connait vraiment rien au mac :up:
Ben on voit ça… :siffle:

Va falloir te procurer un DVD d'un système genérique, ce qui va te coûter plus cher qu'un DVD double couche…

Cette machine devait être fourni avec un Tiger à priori… ;)

le mieux serait de demander à tonton de mettre la main sur les dvd (gris) qui sont surement quelque part en train de paisiblement dormir dans un tiroir au boulot

As-tu attendu assez longtemps ? si ton mac est vieux et pas très puissant, le lancement peut prendre un quart d'heure à partir du dvd. A- priori, l'apparition de la pomme et de la roue est plutôt bon signe. Ceci dit, il faut encore que tu aies gravé la bonne image disque càd l'image d'un dvd acheté ds le commerce qui convient à tous les mac ou bien l'image qui vient du dvd donné avec le même mac que le tien (J'espère que je suis claire !!!) qui convient seulement à ce type de mac. Si le dvd ne convient pas, il te dira "installation impossible" sans commentaire.
Pour ce qui est d'intel ou ppc : ppc est l'ancienne architecture des mac jusqu'à 2005 à peu près; intel est la nouvelle. Mais si le dvd vient du commerce , il s'adapte aux deux types de machines.
Bon courage :)

Merci d'avoir répondu , plusieurs questions :

Tigger ?? c koi

Les dvd d'origine j'ai demandé; mais apparemment ça va être chaud à les trouvés :(

J'ai laisse tourné plusieurs heure déjà

et j'ai vu le pomme sur fond gris sa bloque là dessus ; mais pas de roue ..

Merci

ok merci de ta réponce, je doit faire koi alors graver un qui s'appel tigger ??

Sa pourrait fonctionner ?

Merci de me proposer des solution pk je voit pas..

DJ tu équilibres parce que moi le gravage d'OS, évoqué 2 fois , humm , bof bof

--
la facon normale et légale
ACHETER un OS en support physique
(support noir , toutes machines compatibles)

ok merci de ta réponce, je doit faire koi alors graver un qui s'appel tigger ??

Sa pourrait fonctionner ?

Merci de me proposer des solution pk je voit pas..
Faudrait que tu trouves un générique installable sur toutes machines…

Tout autre solution te conduira à des échecs…