Problème reboot usb 10.6 downgrade sans lecteur dvd...

guillaumeb34

Membre enregistré
5 Novembre 2014
3
0
37
montpellier
Bonjour,
je viens vers vous pour un soucis un peu complexe que j'ai actuellement avec mon MBP 15"; il se trouve qu'il rame un truc de malade avec le dernier os x ( une veritable ***** ), et j'aurais voulu downgrade avec snow léopard, le seul qui fonctionne correctement ! Sur mon MBP 13" il n'y a eu aucun soucis, j'ai mis le dvd dans le lecteur, formaté le tout et hop installation de snow léopard terminé et tout va bien ! Seulement sur mon 15" le lecteur dvd est mort ... Du coup j'ai voulu crée une clé USB et pouvoir reformater le DD interne et ré-installer via la clé mais est ce possible ? De faire une "image" dvd sur la clé ?
Merci beaucoup de votre lecture,
bien cordialement
 
ah ouais pas bête ça, je peux me renseigner ou ça pour voir comment ça fonctionne ?

---------- Nouveau message ajouté à 22h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h06 ----------

faut un port firewire par contre ... impssibilité via usb ?
 
Salut,
si tu tiens toujours à essayer de réinstaller ton OS via une (ou deux, je pense que ton SL était fourni avec 2 dvd d'install) clef usb bootable, tu peux toujours t'inspirer de ça.
C'est la manip que j'avais fait à l'époque pour réinstaller Tiger sur un MB dont le lecteur refusait mes dvd.
Bien sûr c'est SL que tu veux réinstaller mais la procédure de création des clefs bootables reste la même.

Ça ne coûte rien d'essayer.