10.7 Lion Problème reboot

Pierre_44

Membre enregistré
20 Mai 2017
8
0
34
Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème.

J'avais un Macbook Pro récent (fin2013) que j'ai perdu, par urgence j'ai acheté un MacBook Pro de 2009.

J'avais des sauvegardes TimeMachine, et j'ai voulu restaurer le mac que je viens d'acquérir avec ces sauvegardes là. Le soucis c'est que le Mac à commencé à restaurer mais cela à échoué car bien évidemment l'OS de la sauvegarde qui est Sierra n'est pas compatible avec mon Mac de 2009...

Mais cela à effacé l'OS du Mac ! Je ne peux donc plus rien faire... Car la restauration par internet de fonctionne pas, le Mac veut télécharger Mac OS X Lion 10.7 mais après avoir rentré mes identifiants Apple, le Mac se connecte à l'Apple Store puis un message d'erreur apparait en mentionnant : "Cet article est temporairement indisponible".


En fouillant depuis hier sur le net j'ai cru comprendre que avec une clé USB cela était possible mais je n'y arrive pas...


Merci par avance pour vos réponses et votre aide :)
 
Salut

Tu as déjà téléchargé Mavericks, Yosemite ou El Capitan ?
Tu les trouves dans tes achats dans App Store?
 
Salut,

Oui Yosemite et El Capitan sur car j'ai ça sous les yeux en achats.

Mais le mac veut installer que Lion et effectivement je pense ne l'avoir jamais téléchargé.
 
J'ai l'écran d'accueil :
28391f860df45d0045667f5149b5e582.jpg


Puis les choix à sélectionner :
5ce84cc2ba9ee678632b5ca1cd32ae03.jpg


Et donc quand je choisi de réinstaller j'ai ça :
3bd4209d5ec56b2919154aef08a36575.jpg


b1644655c265b063d976ac3c64b74807.jpg


c6bc47cd357a16e56e01b2c9f386a5c6.jpg


6a989238f00a0c3ee24b5fc550ee3111.jpg


64e6765267ce80de4d62782a392ce85f.jpg
 
Ça confirme que sur cette machine, tu es coincé à moins que ton vendeur veuille bien te prêter ses codes (ce qui m'étonnerai).
Il faudrait créer une clé Yosemite ou El Capitan depuis un autre mac.

A propos quelle est la configuration matérielle de ton Mac? taille mémoire? HDD ou SSD?
 
Oui créer une clé c'est ca que je vois sur les différents articles que je cherche mais comment faire. Et le mac va prendre en compte la clé meme si c'est pas Lion?

SnowLeopard c'est la version qu'il y avait d'usine avec le mac ?

Sinon voici la config :
8e8ef0ed18f65be7153706b8b495bfdc.jpg
 
Tu dois avoir un 15 " mi-2009 modèle MacBookPro5,3
L'Os d'origine était Mac OS X 10.5.7 ou 10.6 donc avec Snow Léopard ça doit passer sans soucis.

Ton HDD de 1 To ne doit pas être d'origine et avec 8 Go de mémoire, tu dois être tranquille pour mettre à jour sur El Capitan, dernier os supporté par ta machine sans bidouille. Il est en effet possible d'installer Sierra en patchant mais à tes risques et périls.

Pour créer la clé de boot voir ceci : https://support.apple.com/fr-fr/HT201372
Ou cela : http://diskmakerx.com
Mais tu as besoin d'un système opérationnel pour faire cela.
 
Dernière édition par un modérateur:
Alors j'ai un Mac d'un proche et il est sous Capitan, j'ai créé hier une session et j'ai fait une sauvegarde Time Machine mais il a pas voulu la restaurer donc à mon avis si je fais un disque de démarrage avec ca fera la même chose non ?

En tout cas merci!
 
Sur le mac de ton ami, attention tu dois avoir un compte administrateur, tu télécharges El Capitan, mais ne l'installes pas.

Ensuite tu formates une clé usb d'au moins 8 Go depuis l'utilitaire de disque. Tu sélectionnes la clé, puis "Effacer" puis tu la nommes CLE.

Elle doit avoir un schéma GUID indispensable pour pouvoir booter dessus.

Dès que El Capitan est chargé, tu ne lances pas l'install et dans le dock tu fais quitter sur cette install.

Ensuite tu ouvres une fenêtre terminal (Applications/Utilitaires) puis tu tapes ou mieux tu fais un copier de la commande suivante (coller dans le terminal) :

sudo /Applications/Install\ OS\ X\ El\ Capitan.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/CLE --applicationpath /Applications/Install\ OS\ X\ El\ Capitan.app --nointeraction


Là ton mot de passe te sera demandé et ne s'affiche pas lorsque tu le tapes.
Puis tu patientes 15 à 20 minutes.

Enfin tu démarres le MacbookPro sur la clé en appuyant sur ALT lors du boot et là tu effaces le disque système et tu lances l'install de El Capitan.

Si tout est ok, il faudra penser sur le Mac de ton ami de supprimer dans le dossier Applications le programme "Installer OS X El Capitan" ça fera gagner 8 Go.;)
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Pierre_44
Sur le mac de ton ami, attention tu dois avoir un compte administrateur, tu télécharges El Capitan, mais ne l'installes pas.

Ensuite tu formates une clé usb d'au moins 8 Go depuis l'utilitaire de disque. Tu sélectionnes la clé, puis "Effacer" puis tu la nommes CLE.

Elle doit avoir un schéma GUID indispensable pour pouvoir booter dessus.

Dès que El Capitan est chargé, tu ne lances pas l'install et dans le dock tu fais quitter sur cette install.

Ensuite tu ouvres une fenêtre terminal (Applications/Utilitaires) puis tu tapes ou mieux tu fais un copier de la commande suivante (coller dans le terminal) :

sudo /Applications/Install\ OS\ X\ El\ Capitan.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/CLE --applicationpath /Applications/Install\ OS\ X\ El\ Capitan.app --nointeraction


Là ton mot de passe te sera demandé et ne s'affiche pas lorsque tu le tapes.
Puis tu patientes 15 à 20 minutes.

Enfin tu démarres le MacbookPro sur la clé en appuyant sur ALT lors du boot et là tu effaces le disque système et tu lances l'install de El Capitan.

Si tout est ok, il faudra penser sur le Mac de ton ami de supprimer dans le dossier Applications le programme "Installer OS X El Capitan" ça fera gagner 8 Go.;)



TOUT MARCHE ! LE MAC EST EN COURS D'INSTALL !

Au top tes explications merci!


Du coup je suis quand meme bloqué pour mes sauvegardes time machine de mon ancien mac qui étaient sous sierra ? j'ai pas de solutions pour les mettre sur le mac ?
 
TOUT MARCHE ! LE MAC EST EN COURS D'INSTALL !

Au top tes explications merci!


Du coup je suis quand meme bloqué pour mes sauvegardes time machine de mon ancien mac qui étaient sous sierra ? j'ai pas de solutions pour les mettre sur le mac ?
Il faudrait tenter la fonction importation des données depuis Applications/utilitaires
 
Attention quand même, tu peux avoir des surprises en récupérant des données Sierra sur el capitan.
 
Je vais essayer d'importer manuellement alors !

El Capitan c'est le plus récent que je puisse mettre sur le mac?

Merci