iOS 10 Probleme réception mail sur 2 boites

Pacsis

Membre confirmé
5 Mai 2017
10
0
55
Bonjour tout le monde !
Je suis un petit nouveau et aimerais participer activement sur ce forum...
Tout d'abord un petit souci qui me turlupine depuis quelque temps déjà.

Apparemment mon problème est assez exceptionnel car je ne trouve aucune trace nulle part d'un cas identique !
Voilà, j'ai un iPhone 7 (mais j'avais le même souci sur mon iPhone 6) que j'ai configuré avec deux adresses mail du même fournisseur. Comme par exemple : [email protected] et [email protected]
Tout fonctionne à savoir réception et envoi quel que soit la situation.

Mon problème est que lorsque je recois les mails destinés à arthur.martin par exemple, ils apparaissent quelques minutes plus tard sur l'autre boite également !! Et ceci pour les deux adresses vice-versa !!
Donc je le retouve avec tout en double mais sur l'autre adresse mail !
Les mails de arthur.martin se retouvent en plus sur arthurm et ceux de arthurm sur celle de arthur.martin en plus..
j'ai récemment modifié le mots de passe d'un des deux comptes afin de ne plus avoir les mêmes MDP et rien n'y a changé.

Je ne sais plus que faire et cette situation commence a me peser !...
Au debut je pensais à un bug de iOS et espérait qu'une mise à jour allait régler le souci, mais j'attends et rien... Donc d'ou vient le probleme ?
Merci de vos avis avisés ! ;-)
 
Bonjour,

Une explication possible serait que arthurmartin et arthurm ne soient pas réellement deux comptes mails distincts mais une seule et même adresse avec deux alias.

À vérifier avec le fournisseur en question.

Cordialement,
Nicolas
 
Merci de votre réponse.
L'adresse arthurm est une adresse secondaire lié à l'adresse principale arthur.martin mais chacune à son propre mot de passe, donc je ne vois pas ou serais le problème puisque sur l'iPhone les deux comptes sont distincts !
 
Bonjour,

Quelques questions pour aider à trouver :

1- Quel est ton fournisseur d'accès ? Que dit ton fournisseur d'accès sur la notion d'adresse secondaire / alias, etc ... ?
2- Si tu supprimes le compte arthurmartin de ton iPhone, tu reçois toujours les messages adressés à arthurmartin ?
3- Si tu remets le compte arthurmartin et tu supprimes le compte arthurm de ton iPhone, tu reçois toujours les messages adressés à arthurm ?
4- Que se passe-t-il quand tu te connectes sur le webmail associé à ces deux adresses ?

Cordialement,
Nicolas
 
Alors concernant mon FAI c'est SFR. Et sur le webmail tout fonctionne et les mails aboutissent bien dans la bonne boite et uniquement dans celle-ci...
Mon adresse SFR secondaire n'est pas un "alias" mais une véritable adresse mail, lié il est vrai à la boite principale, mais fonctionne à part.
Là j'ai fais un test. J'ai mis l'adresse arthur.martin en inactif sur mon ipad et ai envoyé un mail de mon iphone de arthurm vers arthur.martin, histoire de voir si la boite arthurm de l'ipad le reçois...
Ça commence à devenir compliqué tout ça !!
Je te tiens au courant de la suite des événements... ;-)
 
Donc lorsque je désactive une adresse sur l'iphone ou l'ipad, cette boite ne reçois rien, ce qui est normal d'ailleurs :) mais l'autre adresse rien non plus et ceci dans les deux cas de désactivation !
Conclusion : c'est uniquement lorsque les deux boites sont actives qu'elles se "refilent" les mails !!...
 
Lorsque tu es dans Mail sur ton iPhone, es-tu certain que tu n'affiches pas "toutes les boîtes" ?

Tu peux afficher uniquement le compte arthurmartin, le compte arthurm, ou bien "Toutes les boîtes" : avec ce dernier réglage, tous les messages de tous les comptes s'affichent.
Voir le bouton "Boîtes" ou un autre nom qui est affiché en haut à gauche de l'écran.

Cordialement,
Nicolas
 
Ok j'ai désactivé l'option d'affichage "Toutes les boites" et je vais tester...
En tout cas mille merci pour ton implication et ta patience à mon égard !
 
Si tu as accès à un ordinateur, essaye avec un logiciel type Mail pour Mac : paramètre les deux comptes et regarde ce qui se passe.
 
Je me suis rendu sur le webmail de SFR et dans les réglages des boites mails et je me suis rendu compte que mon adresse secondaire [email protected]...n'en est pas une vraiment ! On dirait qu'elle est directement "lié" a l'adresse mail principale (cf. capture écran). Par contre l'adresse mail de ma femme (que j'ai créé bien après) est considérée comme adresse mail secondaire...
 

Fichiers joints

  • IMG_0887.jpg
    IMG_0887.jpg
    410,9 KB · Affichages: 212
  • IMG_0888.jpg
    IMG_0888.jpg
    295,8 KB · Affichages: 218
Et sur cette capture d'écran on se rend bien compte que les deux adresses sont bien "liées" si on peut dire ainsi... Cela pourrait-il il être la source de mes problèmes ?
 

Fichiers joints

  • IMG_0889.jpg
    IMG_0889.jpg
    430 KB · Affichages: 200
Merci beaucoup à toi. Ton aide à été plus que précieuse. Je vais voir avec SFR ce qu'il peuvent faire...
Je te tiens au courant....
Bonne soirée et bon week-end... prolongé ;-)

Pacsis
 
Bonsoir,

Si l'analyse est la bonne, SFR ne va rien faire pour toi !
À toi de gérer de nouvelles adresses mail ou de nouveaux alias en fonction de tes besoins,

Bon week-end également ,
Nicolas
 
  • J’aime
Réactions: Pacsis