Problème reception mail

françois156

Membre confirmé
17 Juin 2010
66
6
Le ventre de ma maman
Bonsoir,

Après multiples recherches, je n'arrive pas à trouver la solution concernant mon problème de reception de mail. J'ai un compte Hotmail qui recevait ses mails jusqu'à il y a un mois où je ne reçoit plus rien, j'ai une barre de chargement qui apparait 2 secondes et qui repart. Je reçois très bien mes mails sur mon tel mais sur le mac c'est plus compliqué. J'ai pourtant tout essayé, reconstruire, supprimer etc ...
Que puis je faire ?

Je m'en remet à vous
Merci beaucoup

sans doute fichier de reglage corrompu ( probablement ta com.apple.Mail.plist dans ta biblio)

ca se remplace facilement , sans impact sur les archives de message
( plein de sujets autour de ca)

Après avoir consulté un Genius et plusieurs forum, il s'agirait plutôt d'un problème avec la technologie Microsoft EAS Exchange Active Sync qui semble prise en charge sur iOS mais pas sur Mac OS c'est étrange dans la mesure où tout fonctionnait bien jusqu'à présent.

C'est peut etre un effet annexe de L'ARRET d' hotmail
( à present outlook.com)
en theorie ca ne change rien pour l'utilisateur mais avec microdoux on a des surprises

d'ailleurs de manière globale les multiples exemples dans la réalité ( et dans le forum) montrent que hotmail et mail n'ont jamais été très copains pour divers raisons
(voir les immmmmmenses fils hotmail où tu aurais du poster d'ailleurs)
-----
une manière assez simple de régler ca c'est de faire relever hotmail par... un autre service (gmail par exemple)
c'est très fluide
(et gmail peut etre en IMAP alors que hotmail-outlook.com ben ils ont beau avoir relooké , il n'y a toujours pas cette option pourtant banale)