probleme reconnaissance de péripherique usb

Eliz29

Membre confirmé
6 Août 2007
20
0
bonjour !

je viens d'acquerir aujourd"hui meme un MacBook Mac OS X.
seulement je ne parvient pas a me connecter a internet car mon modem n'est pas détecté.
Et je viens egalement de me rendre compte que lorsque je branche mon disque dur externe rien ne se passe , il n'est pas détécté.
J'en deduit que mon engin ne detecte pas les peripheriques USB.. du moins j'imagine que le probleme vient de la !

HELP!
 
comment ca la version precise? Mac OS X c'est tout ce que je sais et tout ce qui a d'ecrit.c'est pas assez precis? ( desolé je ne suis pas une pro de l'informatique )
pour ce qui est du modem c'est un sagem fas f@st 800 et mon disque dur externe un My book western digital 250GB.
mais je ne pense pas que le probleme vienne de ces peripherique puis aucun des 2 ne passe alors qu'il passent tres bien sur mon pc ( et ils sont compatibles OS X )
En attendant j'ai acheté mon Macbook cette apres-midi et depuis je me prend la tete dessus pour essayer de me connecter mais en vain ! rrr !
 
Pour le modem, il se peut que tu n'aies pas la bonne version du driver d'où la nécessité de savoir quelle version de l'OS tu as ;) À priori, je dirais que vu que tu viens d'acheter l'ordi tu es en 10.4. Donc vérifie si tu as bien la bonne version du driver ;) Pour le disque dur externe, dans un premier temps connecte-le en firewire et regarde si ça fonctionne ;).

Si le driver Fast800 ne fonctionne pas il semblerait qu'il faille que tu changes pour un modem éthernet. ;)

Pour ce qui est du port usb, as-tu une clé usb compatible pour vérifier si le port fonctionne ?
 
bon probleme a moitié résolu : je me suis connecté en wifi chez une amie , j'ai installé des mise a jour , maintenant c 'est bon mon mac ( mac os x 10.4.10 ) detecte les peripheriques en usb ... sauf mon modem ! c'est un sagem fast 800 ( alice , adsl 512k ) apparement il pose pas mal de soucisavec les mac a ce que j'ai pu voir sur divers forum mais pas de solution au probleme!

je fais donc comment? j'appelle alice ? je le branche en ethernet ( comment on fait dans ce cas ? ^^ ) il faut changer de modem? ya des pilotes pour resoudre le pb?
 
Vu que les drivers avec Macintel ne semblent pas fonctionner, tu achètes un modem Apple ou tu demandes à ton FAI de changer pour un modem éthernet mais on te proposera une Alicebox ce qui revient presque au même ;)
 
bon bah j'ai appelé Alice , et je peux avoir un modem ethernet enfin routeur ou je sais pas quoi seulement si je change d'offre hors cela ne m'interesse pas.
comment faire pour que je puisse me connecter sans changer d'offre?
 
Attention : ils sont censés te fournir un matériel qui fonctionne avec ton ordi et avec l'offre que tu as. Donc pas question de changer d'offre pour avoir un matériel qui fonctionne sinon tu demandes un geste commercial. Surtout ne te laisse pas faire quitte à envisager de changer de FAI.
 
J'ai peur que tu ne te compliques la vie pour rien ;) Tu auras moins de dépense en changeant ton modem pour une Alicebox et là tu pourras te connecter en wifi plutôt qu'acheter une borne airport que tu ne pourras pas brancher sur le fast 800 qui n'a pas d'interface éthernet ;) Quant à la configuration avec une clé bluetooth via le pc je ne pense pas que ça fonctionne ;)
 
oui mais pour la alice box en wifi il faut que je change d'abonnement ( ce sont mes parents qui payent =) donc ... ) et comme internet servira principalement pour l'ordinateur PC fixe quand je ne serais pas la ( c.a.d tres souvent ) je ne vois pas l'interet du wifi et le fait de payer plus cher mensuellement pour ne l'utiliser que sur un PC fixe et quelquefois seulement pour mon mac quand je rentrerai chez moi...
rrrr ca m'enerve ^^
 
a moitié zappé seulement ^^

beaucoup sont compatibles PC et Mac? ou alors ceux qui sont compatibles avec les 2 sont hord de prix ?

est ce que l'installation de pilotes pour que le sagem fast fonctionne sur le mac (j'en ai vu sur quelques sites ) marchent ou ya peu de chance ? ( fallait que je tombe sur Ce modem la evidement ^^ !! )
 
Pour faire fonctionner un modem routeur éthernet tu n'as pas besoin de driver ;) C'est pour cela qu'ils sont multi-plateforme ;) Une fois acquis il faudra mettre les deux ordi en réseau ;) Tu trouveras beaucoup de sujet t'expliquant comme faire sur les forums ;)
 
bon alors on va repeter: laisse tomber le SAGEM et ses pilotes pouris.

D'autre part, tous les modems Ethernets sont compatibles Mac et PC et ils ne nécéssitent aucun driver
 
bon bah ok , je vais essayer de trouver ca a pas trop cher si possible !

merci beaucoup!

A la Fnac y'a celui là pour un peu plus de 40 Euros.
Ne t'inquiete pas si il n'est pas indiqué compatible Mac car comme dit plus haut, tous les modems ethernet fonctionnent sous Mac: tu branche sur le port ethernet et tu configure tes parametres réseau dans les prefs systeme et c'est tout.